Aller au contenu principal

Objectif 70° Nord - Tour d'Europe 2019

Organisé pour : L'association des Aventures en Avion

Objectif 70° Nord! Tour d'Europe en avion effectué par 2 jeunes pilotes passionnés d'aviation et d'aventures extraordinaires!


Bienvenue sur cette cagnotte !

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

 

Cette cagnotte a été créé afin de financer une partie du projet Objectif 70° Nord. Ce projet est né d’une idée que 2 jeunes amis pilotes passionnés par l'aéronautique et la transmission de ses valeurs ont eu quand ils se sont rencontrés durant l’été 2018 lors du Tour Aérien des Jeunes Pilotes. Ce Tour Aérien est organisé par la Fédération Française Aéronautique tous les 2 ans afin de promouvoir l'aviation légère française et de faire naître des vocations chez les plus jeunes. C’est un succès de plus en plus important à chaque nouvelle édition !

 

Après leur participation à cet événement, Nathan Routier (étudiant ingénieur aérospatial - 20 ans) et Thomas Lamé (ingénieur aéronautique - 24 ans) ont eu envie d'organiser un projet similaire mais de plus grande ampleur, cette fois-ci à l'échelle de l'Europe. Leur aventure, qui se déroulera en Juin prochain, les conduira à voler pendent plus de 2 semaines à travers 10 pays d'Europe en effectuant près de 10000 km, soit 65 heures de vol sur un avion léger de type Cessna 172, jusqu'au Cap nord de Norvège. Cette aventure sera réalisée en VFR, c'est-à-dire en vol à vue, sans voler aux instruments, donc seulement par beau temps.

 

Ils ont créé l’Association des Aventures en Avions dans l’objectif de réaliser d’avantage d’aventures les années qui suivent mais aussi afin de pouvoir récolter des dons.

Ils comptent entièrement documentariser leur aventure à travers des films ainsi qu'un court métrage qui sera diffusé lors du festival du film d'aventure de novembre 2019. Ces films seront partagés afin qu'ils soient visionnés par un maximum de personnes en espérant susciter des vocations en montrant ce qu'il est possible de réaliser grâce à une licence de pilote privé et un peu d’ambition !

La cagnotte ne représente pas le budget total de l’aventure mais si l’objectif de 2500€ est atteint, cela leur permettra de financer entièrement le carburant nécessaire, les taxes d’atterrissages et de stationnements des aérodromes ainsi qu’une partie de la location de l’avion qu’ils utiliseront.

 


Une brève présentation de l'equipage, Nathan et Thomas:

 

"Je m’appelle Nathan Routier, j’ai 20 ans. Je suis originaire de Toulouse mais j’ai habité plusieurs années à l’étranger et je suis actuellement en 2eme année d’études d’ingénieur en aérospatial à l’Université de Manchester, au Royaume-Uni.

Ma passion pour l’aéronautique s’est développée assez jeune. En 2013, âgé de 14 ans j’ai eu la chance de commencer à piloter. J’ai obtenu mon PPL (licence de pilote privé) en 2016, ainsi que la qualification au vol de nuit et l’aptitude à la langue anglaise (FCL.055), qui me permet de voler en dehors de la France. Je totalise à ce jour 210 heures de vol dont 40 en planeur.

En 2018, j’ai été sélectionné pour participer au Hop! Tour des Jeunes Pilotes, dont l’objectif était de promouvoir l’aviation légère française et de susciter des vocations chez les plus jeunes. Le public est toujours enthousiasmé par l’aviation et de ce fait je pense que ce tour d’Europe que nous allons réaliser avec Thomas, nous permettra de partager au maximum nos expériences et aventures vécues grâce aux films et reportages. Belle opportunité de partager ma passion!"

 

"Je m’appelle Thomas Lamé, j’ai 24 ans. Originaire de Tours, j’ai étudié à l’ENAC (l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile) à Toulouse, où j’ai appris à piloter sur l’un des aérodromes les plus fréquenté de France.

Je suis donc ingénieur en aéronautique, en activité dans une start up concevant des drones solaires dans la région de Nantes. Passionné d’aéronautique, je possède mon brevet de pilote depuis 3 ans maintenant, et ai accumulé une centaine d’heures de vol. Ce brevet m’as permis de participer au Hop! Tour des jeunes pilotes 2018, où j’ai eu le plaisir de rencontrer Nathan. Notre amour pour l’aventure, l’aviation et les latitudes élevées nous a tout de suite rassemblés. Le Cap Nord est ainsi devenu un objectif naturel, rassemblant plusieurs de nos passions personnelles. Ce projet nous portera, je le pense, vers des cieux plus lointain, et pas seulement dans le domaine de l’aviation. Pour nous jeunes pilotes, cette aventure ne sera pas la dernière et nous espérons que ce projet contribuera à l’accélération de nos carrières aéronautiques."


 

Envie de les aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

 

Suivez les sur les réseaux sociaux:

 

Facebook: Objectif 70 Nord, par l'Association des Aventures en Avion

Instagram: Objectif70deg

YouTube: Objectif 70° Nord

 

Merci à tous !

 

https://www.leetchi.com/c/cap-nord-en-avion-leger


L'équipage, Thomas à gauche et Nathan à droite!smileywink

 


VIDEO DE PRESENTATION DU PROJET!

 

Présentation du projet par l'équipage:

https://youtu.be/9bQEWCyxsM4

 

 


TRAJET PREVU:

 

 


LE CAP NORD:

 

 


 

Organisé par

Nathan Routier

Alban a participé

REBOUL LIONEL a participé

elizabeth Routier -Maffry a participé

Bruno Racouchot a participé

Mathilde Lamé a participé

Jl et Emmanuèle Steyer a participé

Odile Lame a participé

Cecilia Smith Hadrien Lausson a participé

LE SCOUEZEC a participé

Stéphanie SMITH a participé

Bernadette WOOCK a participé

Mickael Cosson a participé

Benoit LAME a participé

August Maffry a participé

Marc Routier a participé

elizabeth Routier -Maffry a participé

Maria Routier a participé

Christian COMANZO a participé

MF Racouchot a participé

florence routier a participé

Stefania Olivieri a participé

MICHEL CHEVALIER a participé

Anonyme a participé

Le 9 juillet 2019
REBOUL LIONEL
Bonjour à tous les deux, nous nous sommes rencontrés en Ecosse dans un camping, bonne continuation et félicitations pour ce que vous faites. Marie Hélène , Lionel
Le 16 juin 2019
Jl et Emmanuèle Steyer
Bonne chance pour la réussite de ce beau projet
Le 29 mai 2019
Bernadette WOOCK
Beau projet... bravo et bon vol!
Le 29 mai 2019
Mickael Cosson
Bon voyage ! Bon vent et bon Cap Nord !
Le 29 mai 2019
Benoit LAME
A bientôt de vos nouvelles et bonne préparation
Le 22 janvier 2019
MICHEL CHEVALIER
Bonjour Nathan, Un modeste don pour un très beau projet. Tous mes souhaits de réussite. Amitiés. Michel Chevalier