Aller au contenu principal
Cambod'jeu

Cambod'jeu


Bonjour à tous !!

Nous vous présentons aujourd'hui la 12ème édition du projet Cambod'jeu.

 Nous sommes deux étudiantes en Licence Professionnelle Métiers du Jeu et du Jouet, option Ludothécaire et Médiation par le jeu, située à Cholet. L'objectif général de ce projet au fil des années est de promouvoir le jeu dans les orphelinats de l'association Enfants d'Asie au Cambodge.

Le projet Cambod'jeu 2016 évolue cette année et se déroulera d'avril à juin.

Nous avons pour mission cette année de monter la ludothèque du nouvel orphelinat CER4 pour 103 enfants, former au jeu les animateurs et animatrices pour les rendre autonomes et le financement de jeux et jouets.

Affecté par deux décennies de conflits, le Cambodge, dont le territoire représente 1/3 de celui de la France, se trouve actuellement peuplé à 43% d’enfants de moins de 15 ans.

Le taux d’alphabétisation atteint 63%, mais le niveau d’instruction est faible : 83% de Cambodgiens scolarisés n’ont pas dépassé l’école primaire. Ce pays dévasté par le régime khmer rouge est aujourd’hui peuplé par des milliers d’enfants orphelins.

La ludothèque est un outil complémentaire au programme d’éducation des enfants. Nous sommes convaincues que par le jeu l’enfant acquiert des compétences, observe, invente, s’exprime, échange, développe son imaginaire, ce qui participe fortement à son épanouissement, à son développement et surtout à son bien-être.

C'est pourquoi nous vous proposons de soutenir ensemble ce projet.

Un grand merci à tous pour votre soutien.

 

Lucie et Marie

www.facebook.com/Cambodjeu

2 040 € Collectés sur 2 000 €

102%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

jeu Cambod


Bénéficiaire

Association Enfants d'Asie