Aller au contenu principal
Caisse de grève pour femmes précaires ou en difficulté financière

Caisse de grève pour femmes précaires ou en difficulté financière

Pour étendre la grève générale, nous appelons chacun·e à participer à la caisse de grève pour les femmes précaires ou en difficulté financière. Cette caisse nous permet d'encourager les femmes de tout secteurs à se mettre en grève et de contourner la barrière financière.

 

Nous redistribuerons équitablement la caisse aux travailleuses qui se seront mises en grève.

 

Nous faisons aussi un travail d'information sur la grève et ses droits auprès des travailleuses.

 

Si vous souhaitez bénéficier de la caisse ou que vous connaissez des travailleuses qui en aurait besoin, contactez nous à caissefeministe[at]g m a i l.com (tout attaché) ou au 06-50-18-26-68

 

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l'ordre de "CNT SO" à

CNT SO - Caisse féministe

8, rue Paul Lafargue

69100 Villeurbanne

 

L'AG féministe de Lyon et la CNT SO 69

 


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE FÉMINISTE DE LYON

 

CHARTE

Caisse de Solidarité 2020

 

Nous soumettons à l’approbation de l’Assemblée Générale Féministe de Lyon la création d’une Commission de suivi et de contrôle de la Caisse de Grève ainsi que les modalités de redistribution de celle-ci.

 

I – Commission de suivi et de contrôle de la Caisse de Grève

 

Afin de garantir une totale transparence dans la gestion des dons et leur redistribution, est constituée une Commission de suivi et de contrôle.

➢ Son but est de comptabiliser, de centraliser les collectes et de s’assurer de leur versement sur le compte du syndicat « CNT SO »

➢ Lorsque la date de redistribution sera décidée, la Commission aura pour mission de la faire connaître de tous·tes les grévistes. Elle devra alors centraliser, pour tous·tes les grévistes en faisant la demande, l’intégralité des pièces demandées (relevé des jours de grève, feuilles de paie, bordereau de commande, etc …).

➢ Elle validera et clôturera les comptages du nombre total de jours de grève, du nombre total de demandes, et du montant total des dons. Elle définira et validera ainsi le montant « journalier » à remettre aux grévistes bénéficiaires.

➢ Elle participera avec le Trésorier aux permanences de reversements et s’assurera de leur conformité. La Commission de suivi et de contrôle tiendra l’Assemblée Générale au courant de l’ensemble de ses travaux et les soumettra à l’approbation de cette dernière. Si des grévistes souhaitent rejoindre la Commission jusqu’à la fin du mouvement,  iels le peuvent.

 

II – Proposition d’affectation de la caisse de solidarité

 

Afin de garantir, à tous·tes les grévistes en faisant la demande, un accès parfaitement transparent et équitable, le mode de calcul suivant est proposé :

➢ Le montant « journalier » sera calculé de la façon suivante : montant totale des collectes/nombre total de jours de grève de tous·tes les candidats·e·s éligibles à la caisse.

➢ Chaque gréviste ayant fait une demande recevra un montant égal au nombre de jours de grève effectués multiplié par le montant journalier.

➢ Tous·tes les grévistes peuvent faire une demande, syndiqué·e·s ou non.

➢ La redistribution de la caisse se fera au début du mois.

➢ En cas d’excédent, la redistribution de la caisse vers une autre caisse (cheminots par ex.) sera votée en AG.

 

Cette proposition est présentée à l’Assemblée Générale Féministe de Lyon le mardi 14 janvier 2020

6 566,20 € Collectés

65 Jours restants
103 Participations

Organisateur

Masse Anne, Charlotte

Profil vérifié

Bénéficiaire

femmes précaires ou en difficulté financière