Aller au contenu principal
Caisse de soutien aux salariés de RKS-SKF Avallon

Caisse de soutien aux salariés de RKS-SKF Avallon


Les salariés en grèves de RKS (filiale SKF) à Avallon ont besoin de vous !

Fleuron français du roulement à bille, 141 salariés, seule usine au monde à en fabriquer de très grande taille. Basée sur notre territoire, très rentable et pourtant victime d'une stratégie frauduleuse, destructrice du savoir-faire ainsi que du tissu industriel. Stratégie bien connue qui se déroule selon un plan élaboré par des dirigeants escrocs pour vider l'entreprise industrielle de sa substance et gagner le plus d'argent possible :

fraude fiscale : les services condamnent RKS à un redressement de 38 millions

délocalisation du bureau d'études, recherches et développement vers la Chine

vente des machines-outils avec plus-value, délocalisation des savoir-faire,

et enfin licenciement des 140 salariés ou reclassement hypothétique à St-Cyr-sur-Loire

Pourtant, l'Etat ne fait rien pour sauver l'industrie, ni notre territoire !

Il s'agit seulement de faire toujours plus de profits. Avec les Lois El-Kohmri et les ordonnances Macron, qui facilitent les licenciements économiques, avec la politique gouvernementale qui accompagne les plans de destruction de l'emploi, mais également la situation de confinement, d’État d'Urgence et les mesures liberticides qui freinent la mobilisation : tout est mis en œuvre pour favoriser la destruction des emplois, dans une recherche constante d'un maximum de bénéfices pour les actionnaires.

Mais au-delà de l'impact direct sur les salariés, c'est également tout un territoire qui va se voir amputé d'un pôle d'emplois important, un des trois plus grands du bassin !

Tout le secteur géographique de l'Avallonais va être touché et va souffrir de cette fermeture du site : le bassin d'emploi, mais aussi toutes les activités annexes, les commerces, les services publics...

Il est urgent de nous mobiliser pour exiger le maintien de RKS sur Avallon, pour défendre tous nos emplois ! Il en va de la survie de notre territoire. Votre soutien financier aux grévistes leur permettra de faire durer cette grève et de peser dans la lutte qui les oppose aux fossoyeurs de leur usine, de leur savoir-faire, de leur outil de travail. Soutenir RKS, c'est aussi soutenir l'emploi dans l'Avallonais, mais aussi le commerce et le service publique de cette belle région, vouée à une lente agonie si rien n'est fait pour empêcher l'exode rurale.

270 € Collectés

0 Jour restant
7 Participations

Organisateur

Lapôtre Raphaëlle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Salariés en grève de RKS-SKF Avallon