Aller au contenu principal

caisse de soutien à Thomas P.

Organisé pour : Thomas P.

Cette cagnotte a été créée enfin de récolter des fonds pour subvenir aux frais de défense de Thomas P., gilet jaune incarcéré depuis le 13 février à Fleury-Merogis.

 

Le 17 Novembre, a été le point de départ du mouvement des gilets jaunes.Thomas est un GJ de la première heure. Pour lui et pour des milliers d'autres personnes, beaucoup de choses ont changé depuis cette date. D'abord sur les ronds points puis chaque samedi dans la rue, la colère qui cherchait à s'exprimer n'a trouvé, face à elle, qu'un mur casqué portant des boucliers, armé de grenades lacrymogènes, de Flashball et de GLI-F4. A chaque fois, les gens se sont battus pour atteindre l'Elysée ou des lieux de pouvoir ; déterminés et courageux.

Mais la colère n'est pas prise en compte. Elle est traitée avec mépris et les GJ sont de plus en plus criminalisés. Beaucoup d'entre eux sont blessés ou en prison.

A la fin de l'acte XIII à Paris, Thomas s'est fait arrêté. Il a vu son nom dans les journaux, où son parcours de "casseur" a été étalé avant même que les avocats puissent avoir accès au dossier.

A présent, il commence à se défendre. Depuis sa cellule, il a fait parvenir une lettre où il explique ses actes.

Mais il va aussi falloir qu'il se défende devant un tribunal.

 

Aidez nous à réunir une somme assez conséquente pour payer ses frais de justice (dont ses avocats qui font déjà un travail précieux et efficace)!

 

Suivez nous sur la page Facebook:

https://www.facebook.com/ComiteThomasP

Et sur le blog:

https://comitedesoutienathomasp.home.blog/

 

 

Organisé par

Alice Mt