Aller au contenu principal

Caisse de solidarité des cheminots de Paris Montparnasse

Organisé pour : CGT Grévistes de la gare Montparnasse

COMMISION DE GESTION DE LA CAISSE DE GRÈVE DES CHEMINOTS DE PARIS MONTPARNASSE 

 

 

Cette commission est l'émanation de l'assemblée générale des cheminots grévistes, syndiqués ou non, de Paris Montparnasse instituée dès le début de la grève interprofessionnelle contre le projet de retraites par points le 5 décembre .

 

 

APPEL AUX DONS POUR TENIR LA GRÈVE DANS LA DURÉE 

 

Depuis le 5 décembre 2019, nous sommes en grève. Nous la reconduisons quotidiennement contre l'instauration d'un système de retraite à points qui veut mettre fin aux fondements du système actuel : la solidarité entre tous les salariés, via la mutualisation des cotisations retraites et surtout la possibilité d'agir sur le taux de cotisation patronale pour assurer les moyens de vivre à tous une nouvelle vie après le travail salarié, la retraite . La retraite, c'est le libre choix, celui par exemple de s'engager dans les nouvelles activités utiles à toute la société ou à l'aide à nos proches . Cela peut être aussi un moment où chacun d'entre nous profite de la vie qu'il nous reste en bonne santé sans être obligés de répondre aux exigences quotidiennes d'un employeur .

 

Nous, cheminots, ne sommes pas en grève depuis 4 semaines pour préserver notre régime spécial mais bien pour participer à la bataille commune à tous les salariés afin de conserver un modèle de retraites basé, comme l'ont voulu les inventeurs du système actuel , sur l'extension des meilleures prestations à tous .

 

MACRON et son gouvernement veulent nous diviser et créer une opposition entre salariés, public/privé, retraités, privés d'emploi, entre générations. Nous, cheminots grévistes à Montparnasse depuis le 5 décembre,ne l'acceptons pas. Nous luttons d'abord et avant tout pour nos enfants, vos enfants, nos petits enfants, vos petits enfants et tout ceux qui vont naître !

 

La bataille engagée est décisive. Nombre de salariés de petites ou moyennes entreprises pensent ne pas avoir le droit de faire grève. Nombreux sont ceux qui veulent que nous tenions le coup .

 

Après la perte d'un mois de salaire, nous avons besoin de leur soutien, DE VÔTRE SOUTIEN !

 

Nous en appelons à votre engagement par votre participation financière, pour que nous tenions jusqu'au redémarrage de la mobilisation populaire après la période des fêtes .

 

Notre commission s'engage à rendre compte à tous les donateurs de l'utilisation de tous les fonds récoltés .

 

 

C'EST TOUS ENSEMBLE QUE NOUS ALLONS GAGNER 

 

VOTRE SOUTIEN FINANCIER VA NOUS PERMETTRE DE NE PAS LÂCHER !

 

2 430 € Collectés

169 Jours restants
33 Participations

Organisé par

Cheminots Montparnasse
Profil verifiziert