Aller au contenu principal
Caisse de greve AED 31

Caisse de greve AED 31


Soutien a la mobilisation des AED de Haute Garonne!

Depuis le 1er décembre dernier, les AED, dits aussi surveillants ou "pions", personnels précaires de l’Éducation Nationale, sont en lutte. C'est la première fois que la profession relève la tête et entend mettre un terme à des années de dégradation des conditions de travail, de précarisation, de chantage au non-renouvellement de contrat et de mépris. Mais sans votre solidarité, notamment financiére, cette lutte ne peut aboutir.

Pourquoi faisons nous grève aujourd'hui?

Pour une pérennisation des personnels de vie scolaire. La limite de 6 ans de CDD renouvelable fait de moins en moins sens, alors que nos missions se complexifient et que nous sommes de plus en plus impliqué.e.s dans le fonctionnement de nos établissements.

Pour une reconnaissance de notre statut et une vraie valorisation de l’expérience acquise.

Pour une augmentation générale de nos salaires. Avant la réforme Fillon, un temps plein d’AED était de 32h, vacances comprises. Aujourd’hui, il est de 42h, ce qui pénalise autant les étudiant.e.s que les jeunes actif.ve.s.

Pour une réduction du temps de travail sans perte de salaire ou de congés.

Pour un juste paiement des devoirs faits. Pour les professeur.e.s, ces heures sont rémunérées entre 39 et 57 euros bruts, pour les AED on parle d’un taux horaire de 15 euros... quand ces heures ne sont pas d’office incluses dans nos emplois du temps. Sans rémunération complémentaire donc...

Pour le droit à la prime REP. Les AED sont les seuls personnels en zone prioritaire à ne pas y avoir droit. Nous sommes pourtant en première ligne dans l’accompagnement des élèves et de leur famille.

Pour un plan d’embauche sur les vies scolaires en sous effectif. Dans de nombreux établissements, les démissions se multiplient alors que nos collègues craquent sous la charge de travail.

Pour la gratuité des repas et la suppression des jours de carence en cas de maladie.

Parce que nos conditions de travail sont aussi les conditions d’études des élèves dont nous nous occupons!

Soutenez la grève des AED de votre département!

743 € Collectés

272 Jours restants
24 Participations

Organisateur

Samain Yann

Profil vérifié

Bénéficiaire

Collectif AED 31