Aller au contenu principal

Cagnotte Coyote

Organisé pour : Coyote

Bienvenue sur la cagnotte Coyote !

 

Créé par l’association FACE Loire Atlantique, Coyote accompagne les jeunes en décrochage scolaire à Nantes. Des ateliers sont animés dans les lycées par des professionnels bénévoles : formateurs, consultants, experts métiers, coachs, etc. Pour tenir compte du contexte, ces activités respectent quelques principes  : ludiques, basées sur l’expérience et la culture spécifiques des jeunes, orientées vers l’action et la mise en pratique.

 

Coyote se concentre sur l’Académie de Nantes et ses pôles de Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire. L’année 2017/2018 fut consacrée à l’expérimentation de huit ateliers avec deux groupes de jeunes au Lycée Gaspard Monge.

 

Le succès de l’opération nous conduit à la renouveler en 2018/2019. Le nombre d’ateliers offerts au lycée Gaspard Monge et les thèmes abordés connaîtront une augmentation significative. Cette année sera aussi l’occasion d’étendre Coyote à un autre établissement scolaire.

 

Les fonds recueillis grâce à cette cagnotte sont utilisés pour les menues dépenses des ateliers et les cérémonies de clôture, moments où les jeunes dressent le bilan Coyote avec l’échelle du kiff. Nous préparons une action de mentorat qui demandera des moyens financiers : les Coyotes formeront les adultes à leurs codes culturels.

 

Les cérémonies de clôture sont un rituel d’échange de cadeaux personnalisés et de signature du livre d’or du Coyote. En mars 2018, clôture de l’année 2017/2018, nous avons offert aux 20 jeunes  des groupes « Akatsuki » et « Apprentis Coyote » le mug Coyote en exergue de ce billet. Dans l’espoir de contribuer au bon souvenir de leurs forces, talents et compétences. Aussi souvent qu’il leur sera possible.

 

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Merci de votre visite.

Sarah Tastet & Stéphane Kovacs

 

Crédit photo : Priss Enriquez / Unsplash

Organisé par

Sarah Tastet