Stage humanitaire infirmier au Cambodge

Organisé pour : Les blouses trotteuses au Cambodge

"Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues" André Malraux

 

De cette idée est né un rêve, celui de découvrir le monde au travers des valeurs qui fondent notre futur métier. Tel que, le savoir : de par la découverte d’un pays et de son système de santé. Les savoir-faire : grâce aux différents échanges avec les professionnels sur les pratiques infirmières dans le pays. Et le savoir-être : en nous adaptant à l’homme et à son milieu.

 

C'est ainsi que nous nous sommes unies, 6 étudiantes en soins infirmiers, Alicia, Clara, Laure, Lucie, Mathilde et Yolaine afin de réaliser un stage humanitaire d'une durée de 4 semaines au Cambodge en Janvier 2019.

Nous avons alors crée une association, "Les blouses trotteuses au Cambodge" qui nous permettra de financer ce beau projet au travers de diverses actions et notamment la création de cette cagnotte. L'objectif étant d'apporter un peu plus de joie au " pays du sourire " qu'est le Cambodge.

 

Notre principale mission sera de nous ouvrir sur le monde et d'échanger sur nos cultures respectives, par ailleurs, nous voulons en retour apporter notre contributions en offrant lors d'un séjour dans un orphelinat des jouets et des fournitures scolaires.

De plus, tout au long de notre stage au sein de l'hôpital de la capital, Phnom Penh, contribuer à l'amélioration des soins en donnant du matériel médicale et des médicaments.

 

La réalisation de ce projet nécessite un financement personnel comprenant : les frais de prise en charge quant à la réalisation du stage par le biais de l'Association Missions Stage (Logements, 3 repas par jours, transports, interprète et la gestion du lieu de stage) , passeports, vaccins, billets d'avion aller-retour, visa, dons matériels complémentaires.

 

Vos généreuses contributions serons gratifiées, une surprise vous sera réservée lors de l'aboutissement de notre projet.

 

En vous remerciant par avance, de l'attention que vous porterez face à notre volonté de réussir.

558 €

Collectés sur 3 000 €
18%

196 Jours restants

13 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Elodie Delgerie Hanocq a participé

François AUBERT a participé

Elise Grosbois a participé

Anonyme a participé

Caroline Pilet a participé

Anonyme a participé

Thomas Dheilly a participé

GOMBART FLORIANE a participé

David et Carole Dheilly a participé

Audrey Tel a participé

Catherine Furtak a participé

Marceau Poix a participé

Association Les blouses trotteuses au Cambodge a participé

Le 6 août 2017
Elodie Delgerie Hanocq
Je vous souhaite plein de bonheur
Le 29 juillet 2017
François AUBERT
Belle initiative, mesdemoiselles!
Le 8 mai 2017
Audrey Tel
Et bon courage à vous les filles ...