Aller au contenu principal
Solidarité pour les salariés de Carrefour Market François

Solidarité pour les salariés de Carrefour Market François


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Les salariés de Carrefour Market du François sont en grève depuis le 16 février 2022 afin de revendiquer entre autres l'octroi de Ticket restaurant, la mise en place de la subrogation (En cas de maladie, paiement des Indemnités Journalières par l'employeur qui se fera ensuite remboursé par la Sécurité Sociale), une augmentation de salaire... mais les négociations n'aboutissent pas.

Mais pourquoi donc ?

Je vous laisse en apprendre davantage par les représentants du personnel en personne :

https://fb.watch/bQrF7YLXRO/

Vous l'avez compris, il y a clairement ici une volonté de désyndicaliser les entreprises afin que les salariès ne puissent pas se faire correctement aider pour défendre leurs droits et que les employeurs parviennent plus facilement à les intimider.

C'est un droit de plus de 42 ans qu'ils voudraient bafouer et une totale remise en cause de la charte pour la modernisation du dialogue et des pratiques sociales à la Martinique signé le 13 octobre 2000 par certains de leurs aînés.

Je suis encore une fois eccoeurée, par le comportement de ces gens, qui détiennent un total monopole sur notre île, se font des fortunes sur le dos des Martiniquais mais refusent d'en partager ne serait-ce qu'une petite miette avec leurs salariés.

Un salarié en gréve, ne recoit aucun salaire à la fin du mois et les employeurs le savent très bien, ils comptent d'ailleurs dessus ! Leur méthode est donc en général de les "prendre par le ventre" et donc de faire trainer les choses afin de les pousser à abdiquer.

J'ai donc décidé de créer cette cagnotte afin de briser ce pouvoir des richisimes sur les plus pauvres.

Aidons les salariés de Carrefour Market François à tenir tête jusqu'au bout cette fois-ci à ces grosses fortunes, cassons le plan de ces derniers en aidant financièrement ces salariés à pouvoir payer leurs factures car ce combat est aussi le notre !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à votre manière.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite (si la moitié des Martiniquais donnait seulement 2€, nous pourrions aller tellement plus loin pour combattre cette injustice qu'est ce monopole de la grande distribution sur notre île).
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

1 059 € Collectés

92 Jours restants
0 Participation

Organisateur

MARCHETY SYNCIA

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les salariés de Carrefour Franc¸ois en grève depuis le 16 février 2022