Aller au contenu principal

Cagnotte solidaire pour les kiosquiers parisiens sinistrés

Organisé pour : Kiosquiers parisiens sinistrés par les incendies lors des manifestations Gilets jaunes

Bienvenue sur cette cagnotte solidaire pour les kiosquiers parisiens victimes d'incendies de leurs kiosques lors des manifestations Gilets jaunes du 16 mars.

Sur 9 kiosques implantés sur les Champs-Elysées, 7 ont été touchés et sont donc fermés : 5 totalement détruits par les flammes, 2 fortement dégradés.

 

Les assurances des kiosquiers seront amenées à intervenir, mais de manière partielle et donc insuffisante pour permettre aux kiosquiers d’assumer leurs charges et payer leurs salariés. Les kiosques seront fermés plusieurs jours - au mieux, pendant lesquels ils seront sans ressources.

 

C'est pourquoi Daniel Panetto, le président de Culture Presse, organisation professionnelle représentant les marchands de presse, en partenariat avec Bassam Merhi, président du syndicat des kiosquiers et libraires de Paris (SKLP), et Michel Arthemise, président du Syndicat national de la librairie et de la presse (SNLP) ; ont souhaité ouvrir une cagnotte solidaire pour pallier leurs difficultés le temps de la reconstruction.

 

Elle sera ouverte trois semaines et ira directement aux kiosquiers touchés.

 

Merci de votre geste !

Organisé par

Culture Presse