Voyager avec mon fils...malgré la maladie !

Organisé pour : Valérie

Bienvenue sur cette cagnotte !

Avec un cancer du sein avancé, je souhaite réaliser le voyage de ma vie car c’est Maintenant que je le peux !

 

Bonjour à vous, à toi !

 

C ‘est à l’âge de 47 ans que l’on m’a diagnostiqué un cancer du sein, stade 4, avec des métastases un peu partout dans le corps (dans tous les systèmes, y compris osseux)… Contre toute attente, j’ai survécu à la maladie jusqu'à présent, à son traitement de chimio intensive et, 2 ans après, je suis toujours là !

Aujourd’hui, mon état est « stabilisé », et j’ai un traitement d’hormonothérapie, à vie. Je dois faire régulièrement des check-up et des analyses pour voir où j’en suis au niveau de ma santé.

 

Mais maintenant, je peux envisager de donner forme et vie à mon rêve, ce qui n’était pas le cas il y a quelques mois.  La maladie est toujours là, certes, en sourdine, et d’après les médecins, elle sera toujours là, jusqu’à temps qu’elle se réveille…Et, même si j’ai déjà fait mentir les statistiques, pour moi le futur est « compté », je ne veux pas rater l’occasion de vivre pleinement ma vie le temps qu’il me reste.

Actuellement, même s’il me faut beaucoup de repos, je peux vivre à peu près normalement. Alors je me suis demandée ce que je souhaitais, au plus profond de moi…

Et, au plus profond de moi, j’ai rencontré à nouveau ce désir de parcourir des terres et des mers inconnues avec mon fils bien-aimé.

Il a aujourd’hui 25 ans et je lui ai récemment demandé s’il pouvait envisager de m’accompagner en voyage quelques semaines  – yes il a accepté !!

 

C’est pour cela que je crée cette cagnotte aujourd’hui, pour nous aider à financer ce projet !

 

Alors, quel est ce voyage auquel vous pouvez participer si le cœur vous en dit ?

 

Depuis toujours, je rêve de l’emmener marcher sur la terre de nos ancêtres, que nous ne connaissons pas, ni lui, ni moi, en Asie du Sud Est, au Viêtnam, de la baie d’Along à Hué ou Hoi-An…. Et, si le Ciel nous aide, à travers vous et si mon état le permet, nous poursuivrons notre périple vers d’autres lieux …car ce n’est pas les envies de découverte qui manquent !

 

Voilà pour l’intention, et, pour la réalisation, tout dépendra des ressources collectées… !

 

Oui, pour réaliser ce rêve, il me faut des ressources que je n’ai pas, c’est pourquoi aujourd’hui je fais appel "aux petites mains de l'Univers" comme m’a dit un jour un ami cher, Gilles, alors que j'étais dans le désarroi l'année dernière... oui, je fais appel aux petites mains et aux grands Cœurs de l’Univers! Et j’espère que vous serez très nombreux à me soutenir dans ce projet.

 

Gratitude Infinie !

 

Pendant près de 20 ans j’ai été thérapeute holistique, pratiquant le massage, qui est un véritable Art pour moi. J’ai accompagné, du mieux que je pouvais, entre autres, la gestion des émotions, les changements, les carrefours de vie, essayant de prodiguer le meilleur soin possible à ceux qui me sollicitaient. Je me suis un peu oubliée, au passage, certes…Et, depuis 2 ans, comme fortement indiqué par ma vie (faut croire que j'étais dure d'oreille, hein!), je prends soin de la personne que je suis aujourd’hui.

 

Je tiens à témoigner aussi, par la réalisation de ce voyage auquel je tiens tant, de suivre son cœur, et d’essayer de donner forme à ses rêves, quelles que soient les circonstances, de ne jamais se laisser tomber mais au contraire, toujours apprendre à s’accompagner du mieux possible, à suivre son chemin en confiance et sérénité, à apprendre à s’aimer, tout simplement…

 

J’ai envie de voyager, pour moi d'abord bien sûr, mais aussi, pour toi, qui es malade, - si patient, si patiente …dans les salles d’attente que j'ai tant vécues ces dernières années-,

Oui, pour toi qui ne peux pas bouger à cause de ta santé, physique ou émotionnelle, ou autre...oui !  J’ai envie de partager ce rêve avec toi, et je compte ouvrir une page facebook pour que tu puisses me suivre à distance…pour que tu suives la réalisation de ce projet, pour que tu voyages où que tu sois avec moi, avec nous, même à partir de ton lit d’hôpital ou de ton lieu de convalescence…Car ce que tu vis, sache que je l’ai vécu, et peut-être après demain j’y serai à nouveau – non, je n’ai plus peur à présent, de ce qui vient à moi...J'ai appris à accueillir tout ce qui vient...

C ‘est pourquoi je tiens à profiter un max de la fenêtre qui s’ouvre devant moi, maintenant, tant que je suis en forme, pour faire ce merveilleux voyage avec le plus beau des Anges Gardiens de la Terre pour moi. 

Voilà pour mon projet.  

 

Alors, comment ça marche ?

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et Merci Merci Merci !!! Pour vos contributions !!!

Si le cœur vous en dit, pensez à partager à vos contacts ou personnes susceptibles de m’aider à financer mon projet !

De tout Cœur,

Valérie LY

 

PS : si vous souhaitez me contacter directement,  ly.valerie@gmail.com, ou Valérie Ly de Sainte Marie La Mer sur FB…Je lirai chacun de vos messages et vous répondrai dès que possible.

    Merci à tous

    39 Jours restants

    23 Participations

    • cb
    • visa
    • mastercard

    La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

    Actualités

    Le 9 août 2017 Valérie LY a écrit :

    Bonjour et Immense Merci à vous tous, un petit mot pour dire que je n'arrive pas à répondre à vos messages directement sur le site aussi je vous contacterai par FB ou par mail...De tout mon coeur

     

    PS : pour Madame Bonis qui a posté un commentaire sur FB, auquel je ne peux techniquement répondre non plus : l annee dernière mes amis ont organisé une cagnotte pour moi de solidarité alors que j'étais vraiment dans le désarroi et sous chimio..tout s'est bien passé, personne ne s'est fait arnaquer ni voler...le site leetchi est sécurisé. Bon courage à vous ainsi qu'à Mika et Betty que j'embrasse...

    ophelie candau a participé

    helene ryckelynck a participé

    Fabienne Leloup a participé

    Anonyme a participé

    Jc Jean Kriss a participé

    Anonyme a participé

    Valérie Payerne Baccard a participé

    Céline Balafenn Noz a participé

    Anonyme a participé

    Laurence PANCHAUD a participé

    Framboise Vanille a participé

    Gilles Dauphindelumiere a participé

    Patrick Mussard a participé

    Jacqueline Joullie a participé

    Myriam DEDIES a participé

    Sonia a participé

    pauline peyrat a participé

    marie christine coppola a participé

    erika vanitou a participé

    Maëwa Sacquet a participé

    Karine Holloway a participé

    Chloé Low a participé

    isabelle garidou a participé

    Le 26 août 2017
    Fabienne Leloup
    Garde le cap ma belle, c'est super de faire ça ... Gros bisous :)
    Le 24 août 2017
    Anonyme
    Très bon voyage à toi Guerrière des temps moderne
    Le 21 août 2017
    Anonyme
    Chère Valérie, je suis touchée par votre témoignage courageux.. je fais moi-même le voyage de ma vie cette année et ce sont des amis généreux qui me l'ont offert.. je participe au votre à ma modeste façon pour que l'énergie tourne en nos coeurs.. je vous souhaite à vous eet votre fils, un magnifique et inoubliable voyage en Terre de vos racines terrestres.. je vous embrasse. Maria
    Le 21 août 2017
    Laurence PANCHAUD
    Bon voyage à vous et faites nous rêver en nous envoyant des photos par le biais d'un groupe Facebook... ou autre ... bien à vous... Lolo
    Le 21 août 2017
    Gilles Dauphindelumiere
    une petite contribution du coeur pour participer à la manifestation de ce beau projet de Lumière! De tout coeur vers vous 2
    Le 11 août 2017
    Myriam DEDIES
    Coucou ma Val. Une ptite participation à hauteur de ton âge (dommage que tu n'es pas plus ;). Pour pouvoir te donner 1€ de plus chaque année pour tes prochains voyages ;)) En espérant très fort que la solidarité le rende possible... et il le sera ! Plein de gros bisous. MyMy
    Le 9 août 2017
    Sonia
    Le 8 août 2017
    erika vanitou
    MERCI POUR TOUT