Aller au contenu principal
Le Fait'Art (Brunch&Bar)

Le Fait'Art (Brunch&Bar)

 

Bienvenue sur la cagnotte dédiée à l'entreprise Fait'Art.

 

Qui est derrière Fait'Art ?

 

Mon meilleur ami, créateur d'alcool à ses heures perdues, et moi-même avons mis au monde un projet. C'est une histoire d'amitié, une envie de faire plaisir aux autres, et de se faire plaisir nous-mêmes. Nous n'avons pas, à ce jour, trouvé de locaux, nous hésitons à rester sur Nancy ou bien nous diriger vers Metz. Mais restez avec nous, nous allons vous expliquer ce qu'est le Fait'Art.

 

Quel est notre concept ?

 

Le Fait'Art serait un lieu dans lequel vous pourrez lire, écouter de la musique, discuter, rire et manger sur place ou à emporter. Le lieu serait ouvert du lundi au samedi avec un espace Bar toute la journée et un espace Brunch ouvert le midi, sous réservation, pour éviter les pertes alimentaires et surtout, faire en fonction des régimes alimentaires concernés. Cela dit, nous avons pour objectif de fournir nos invendus via l'application Too Good to Go ou bien les offrir aux personnes dans le besoin (sans abri notamment). Nous voulons vraiment éviter au maximum le gaspillage alimentaire, même au moment de cuisiner les mets en question.

La divise de l'établissement serait :

 

« Faites de votre vie un art ».

 

Comme mentionné plus haut, en parallèle de ce lieu de convivialité que serait le bar, il y aurait, dans le même esprit, une salle de restauration où les personnes pourront pratiquer le brunch, c’est-à-dire qu’ils pourront se servir à leur guise des aliments qui seront à leur disposition à volonté. Chaque semaine, de nouveaux plats seront proposés et de saison. De plus, nous voulons faire participer les petits producteurs locaux pour nous fournir et surtout faire vivre des agriculteurs afin de vous offrir le meilleur.

 

Dans la salle de bar et à certains endroits, il y aurait des balancelles en guise de chaise. Il y aurait des poufs, des poires, des canapés avec un grand bar, surplombé d’étagères de verrerie, d’alcool et de décorations. Des toilettes artistiques seront proposées pour que chaque pièce soit une découverte visuelle... avec une touche d'humour. Nous pensons faire appel à des artistes locaux ou à des écoles d'art pour la décoration de notre entreprise.

 

Pourquoi vouloir créer cette entreprise ?

 

On sait que les villes ne manquent pas de bars, mais ces dernières se font dévorer progressivement par les enseignes américaines. Nous voulons vous offrir une enseigne nouvelle, authentique et française, pour montrer que nous aussi, nous sommes capables de créativité et d'innovation. Et pourquoi pas, se developper au-delà du régional. 

 

Mais en réalité, j'ai eu l'idée de cet projet car je voulais permettre à mon meilleur ami de créer sa propre marque d'alccool en obtenant une licence IV, des formations obligatoires etc, mais aussi de permettre à tout le monde de trouver son compte. Je m'explique : je suis quelqu'un qui mange très sainement et surtout, qui aime trouver de nouvelles manières de consommer, découvrir de nouvelles saveurs et surtout, m'adapter aux diverses alimentations.

 

Je me suis rendue compte que les personnes avec des régimes particuliers, notamment des intolérances au gluten, au lactose, ne mangeant plus de viande ou de certains aliments comme le beurre ou la crème, ne parviennent pas à sortir avec leurs amis sans au final se priver et manger seul chez eux. Or, j'ai vraiment envie que le Fait'Art soit ce lieu où toutes ces personnes, aussi différentes soient-elles, puissent se retrouver autour d'un verre, d'une plancha bien garnie ou d'une table pour bruncher des aliments qui sont proposés pour toutes les alimentations. Et tout cela au même prix! Pas d'augmentation de prix pour un lait végétal et nous utiliserons de vrais fruits et du jus d'orange frais pour nos smoothies. Nous voulons vous offrir de la qualité et surtout, nous voulons être transparents quant aux produits utilisés.

 

Ensuite, outre le bar et l'espace pour bruncher, il y aurait potentiellement une salle annexe, qui serait utilisée pour des réunions, pour les groupes d'études, mais pas uniquement. Selon les thèmes proposés, cette salle pourrait permettre d'exposer des œuvres de street arts, de créateurs de la ville, des tableaux, des dessins. On pourrait faire des ateliers lecture et écriture, des ateliers débats et ainsi de suite.

 

Et enfin, de manière générale, nous pourrons inviter des groupes locaux à nous faire découvrir leur musique dans la salle de bar avec un casting au préalable. Et à cela, il n'y aura pas de frais, aucune commission, uniquement du plaisir.

 

Il y a un petit plus ?

 

Bien sûr ! Avec le Fait'Art, nous allons de surprise en surprise. Nous voulons que vous participiez, notamment dans la création de cocktails !

  • L'idée première serait d'abord de concevoir des cocktails créés par le barman une fois par semaine et d'avoir une carte particulière sur laquelle il y aurait un prix de base pour une boisson avec un alcool un choix et un ingrédient au choix. Ensuite, il y aurait un supplément de 50 centimes pour chaque ingrédient ajoutés.
  • Si vous le souhaitez, et parmi d'autres personne, votre cocktail pourra être dégusté et jugé lors d'une soirée dédiée et, ce, pour que le lauréat voit son cocktail, avec le nom qu'il aura choisi, figuré sur la carte durant un laps de temps. Nous mettrions un pied d'honneur à la création de cocktails de la part de nos clients.

 

Un appel à la générosité. 

 

Tellement d'ambitions, mais si peu de moyens. Nous avons besoin de votre aide, de votre générosité pour faire vivre ce projet et nous permettre de le concrétiser. En plus de notre reconnaissance internelle, nous pourrons en inviter certains, pour vous remercier, à l'inauguration de notre Bar&Brunch lors d'une soirée dans une ambiance festive. De plus, nous souhaitons recevoir un mail de votre part pour avoir une trace de votre don, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser ce biais pour discuter de ce projet d'entreprise avec nous. Nous en serions ravis ! 

 

Nicolas et moi-même, nous vous remercions par avance pour votre lecture, mais également pour votre don, votre soutien ou votre sourire de l'autre côté de l'écran. N'hésitez pas à partager cette cagnotte pour nous aider davantage.

 

 

Nicolas et Ophélie. 

Créateurs du Fait'Art

72,11 € Collectés

30 Jours restants
8 Participations

Organisateur

Richert Ophélie

Profil vérifié

Bénéficiaire

l'entreprise Fait'Art