Aller au contenu principal

Cagnotte pizzeria

Organisé pour : Bassus Jimmy

Bienvenue sur la cagnotte pour notre projet

Petite présentation Jim'pizz

 

Mon concept:

--->> un camion ambulant de pizzas situé le soir sur notre commune de Frouzins le midi idéalement sur Plaisance du Touch.

---->> Des pizzas, des bruschettas, et des pizzas bios.

--->> Je serais le seul sur le secteur à vous proposer des pizzas bio entièrement.

--->> Des tarifs attractifs.

--->> Des menus pour les enfants et les collégiens.

 

Mon histoire :

 

Avec ma femme nous formons une famille recomposée avec 5 enfants à charge, elle est en congés parental jusqu'en juillet et je suis pizzaiolo depuis plus de 17 ans, autant vous dire que les pizzas je gère . :)

Sauf que, dans le monde de la restauration (et dans d'autres secteurs d'activité bien évidemment) les employeurs sont particulièrement durs et exigeants, ce qui au final m' a convaincu de monter mon entreprise.

Je suis actuellement demandeur d'emploi, ce qui veut dire que j'ai le droit à des aides et notamment à l'ARCE qui pourra être effectif une fois que l'immatriculation de l'entreprise sera faite. Sauf que, il s'agit d'un capital sur la totalité des droits ARE versements en deux fois soit 22,5 pourcents à la création d'entreprise et six mois plus tard 22,5 pourcents aussi. Je m'en servirais pour m'assurer un salaire minimum et pour acheter les stocks au départ.

Mais il manque quelque chose non ?! Et oui il me manque le camion, ce projet ne peut pas se faire sans camion bien évidemment...

Par chance j'ai trouvé un vendeur dans le Nord qui vend son camion d'occasion et qui accepte de nous faire un crédit vendeur car vu notre situation financière nous n'avons pas droit aux financements traditionnels par les banques. Le camion est a 13500€ tout équipé. Mais il y a un petit mais, nous devons payer la première mensualité et nous ne pouvons pas avec nos faibles revenus mensuels. Mais pourtant je veux me sortir de cette situation de galère financière; j'ai la niac de fou :)

Nous devons sortir au minimum 1000 euros pour assurer la première mensualité. Je sais à quel point le monde peut être mauvais et cruel, mais je sais aussi qu'il y a des gens biens, des gens solidaires, des gens comme vous certainement. Je pense à peu près avoir fait le tour, alors à tous ceux qui sont compatissant, qui on été dans ma situation qui un jour ont eut de l'aide, qui sont nos amis(e)s, nos collègues, notre famille nous vous demandons de l'aide.

C'est un projet qui me tient énormément à coeur et qui pourra nous sortir de notre mauvaise situation financière. Nous ne vous demandons pas une fortune, mais si chacun peut mettre ne serait ce qu'un euro, cinq euros alors ce sera déjà beaucoup pour nous.

Les pizzas sont ma plus grande passion c'est un rêve pour moi qui se réalisera. Votre aide fera ma force et ma réussite, merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

 

Bonne et belle journée à vous toutes et tous

 

Jim'pizz le projet de ma vie

Je ne lacherais rien,Je suis motivé à bloc ! 

Organisé par

Jimmy Bassus
Profil vérifié