Aller au contenu principal

Aidez France-Futsal à former les jeunes journalistes sportifs de demain !

Organisé pour : France Futsal

 

France-Futsal est un média sportif associatif, collaboratif et social créé il y a quelques années afin de couvrir toute l'actualité du futsal en France et à l'étranger, discipline actuellement en plein essor. Composé de plusieurs collaborateurs, la belle et fleurissante aventure médiatique de France Futsal a dès à présent l'objectif de développer encore plus la dimension sociale prônée par l'association.

 

Ainsi, celle-ci aimerait donner la chance à de nombreux jeunes, vivant dans des territoires relégués socialement et économiquement (quartiers urbains défavorisés , zones rurales éloignées) de découvrir le journalisme sportif comme levier d'émancipation et comme outil d'affirmation de soi.

 

Développement d'ateliers itinérants au métier de journalisme sportif, stages en immersion (commentaires de matchs, montage, reportages, écritures d'articles), cette action permettrait, espérons-le, de susciter des vocations et de former les journalistes sportifs de demain.

 

Aidez l'association France-Futsal à financer et supporter ses actions et permettre à de nombreux jeunes (et moins jeunes), souvent en difficulté, d'envisager une (re)naissance professionnelle par la couverture médiatique du Futsal. Le futsal comme vecteur d'intégration, tout simplement...

 

Votre précieuse aide pourra permettre, par exemple:

  • de financer la mise en place d'ateliers de sensibilisation aux médias dans des lieux stratégiques (en zone scolaire défavorisés)
  • de financer des formations média à destination de jeunes en difficulté - de financer tout matériel pédagogique.
  • de financer des déplacements ou l'achat de matériels de presse (caméras, logiciels de montage...)
  • de permettre aux équipes de France Futsal de financer le déplacement de jeunes reporters lors de compétitions nationales et internationales.
  • de permettre de couvrir des catégories sous médiatisés (handi futsal, féminines, scolaire...)

 

Votre aide permettra à de nombreux jeunes d'entrevoir une porte de sortie professionnelle en réponse aux trop nombreux parcours destinés pour beaucoup à des impasses. Car France Futsal croit que la jeunesse est riche par définition et que nul n'est voué à l'échec, soutenez notre projet social !

 

Votre don est précieux, il n'y a pas de petit montant.

Organisé par

France Futsal

Anonyme a participé

Anonyme a participé 30 €

Le 28 mai 2019
Anonyme
Bravo pour l'initiative. Vive le futsal !