Aller au contenu principal
APPEL À LA SOLIDARITÉ pour les agents grévistes de la DDFIP de l'Essonne

APPEL À LA SOLIDARITÉ pour les agents grévistes de la DDFIP de l'Essonne


Cagnotte intersyndicale CGT - FO - SOLIDAIRES des Finances Publiques de l’Essonne, pour une solidarité financière des agents en grève depuis le 5 décembre, syndiqués et non syndiqués.

 

Depuis le 5 décembre, nous avons engagé une bataille pour le retrait de la réforme de retraite par points voulue par le gouvernement. 

 

Nous nous opposons à ce projet qui a pour finalité la précarité pour tous, en nous promettant de travailler plus longtemps pour toucher moins ! Ce projet impactera l'ensemble des salariés quelle que soit leur profession. Pour nous, agents des Finances Publiques, c’est aussi la fin du Code des pensions pourtant inscrit dans notre statut. C'est une remise en cause fondamentale du droit de tous les salariés à bénéficier d'une retraite leur permettant de vivre dignement après une vie active de labeur. 

 

De nombreux agents des Finances Publiques de l’Essonne ont répondu aux appels à la mobilisation depuis le 5 décembre et se sont portés grévistes. Mais le conflit s’enracine dans la durée, avec un soutien encore très majoritaire de la population.

 

Pour gagner ce bras de fer, la mobilisation doit se renforcer par la grève et la reconduction de celle-ci. Mais le coût de ces journées de grève impacte fortement la capacité de mobilisation.

Le gouvernement fait le choix de pourrir le conflit pariant sur la durée de la grève et les conséquences financières pour les grévistes.

Certains d’entre vous n’ont pas pu participer aux journées de grève, mais souhaitent aider cette mobilisation pour gagner ! 

C’est pourquoi, à la demande de nombreux collègues, nous mettons en place cette cagnotte de solidarité aux agents grévistes des Finances Publiques de l’Essonne qui leur sera entièrement dédiée.

Elle sera gérée en intersyndicale par les sections CGT – FO – Solidaires des Finances Publiques de l’Essonne, selon des modalités qui seront arrêtées en fonction du montant de la cagnotte, et qui seront communiquées en toute transparence par voix de tract.

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

- Chacun participe du montant qu'il souhaite.

- Tous les paiements sont sécurisés.

 

Solidarité avec les grévistes, pour gagner !

 

 

 

 

30 € Collectés

0 Jour restant
1 Participation

Organisateur

Triquenaux Sabine


Bénéficiaire

FO- CGT-SOLIDAIRES Finances 91