Rencontres Icarus / Paris / 14, 16, 17 octobre

Organisé pour : Projet Icarus

En guise de préambule au congrès mondial sur l'entente de voix du 19 au 22 octobre 2016 ( http://paris2016.revfrance.org/accueil ), nous organisons un cycle d'ateliers-discussions pour établir une mise au point d'où en est le Projet Icarus en france. Ce moment sera une occasion de se rencontrer entre personnes participantes ou étant intéressées par le Projet icarus et plus largement les questions d'entraide en matière de santé mentale et d'autres approches de cette dernière, liant lutte contre les oppressions et soin de nous, d'échanger sur "où nous en sommes" dans nos vies et nos collectifs, d'élaborer des pistes et de nous organiser.

 

Le projet Icarus ?

 

Le projet icarus est un réseau international d'entraide et d'auto-éducation à la santé mentale radicale qui associe le soin de soi à la lutte contre les oppressions systémiques et individuelles. Ça concerne en premier lieu des personnes qui ont, étaient, sont ou risquent d'être diagnostiqué.es avec une maladie mentale, Mais aussi celles et ceux qui souffrent de l'oppression des normes le projet icarus est ouvert à tous.tes celles et ceux qui ont envie de réfléchir à "comment aller mieux ensemble dans un monde qui va mal ?" Les personnes sous traitement sont les bienvenues, de même que celles qui rejettent toute médication. Les personnes qui se définissent à travers un trouble ou un syndrome sont les bienvenues, de même que celles qui refusent toute étiquette. En partageant nos propres expériences et en écoutant celles des autres on peut apprendre de façon concrète à faire face à nos problèmes, à résoudre nos crises ou à vivre avec.

 

À quoi serviront les sous ?

 

- En partie pour les frais de déplacement des personnes qui en auraient le plus besoin.Celles qui organisent ces rencontres, participent aux traductions et à la coordination des groupes le font complétement bénévolement. La plupart sont dans une situation économique précaire. Certain.es viennent de loin. De même que le gain n'est pas ce qui nous motive, nous aimerions que le manque d'argent ne soit pas ce qui nous freine. 

 

-  Nous prévoyons de constituer un chouette infokiosque, qui sera accessible lors de ces rencontres et qui pourra aller se poser ailleurs ensuite. Toutes nos brochures sont à prix libre, et gratuites en téléchargement sur http://icarus.poivron.org. Une partie de l'argent récolté compensera les frais d'impression et de photocopies de ces brochures.

 

- Si les frais impliqués dans ces rencontres sont couverts, l'argent restant sera utilisé pour :  

        - l'organisation de nouvelles rencontres

        - financer des projets d'édition 

 

Plus d'informations sur Icarus, et sur ces rencontres (lieux, programme, etc) ici : https://icarus.poivron.org/rencontres-icarus-2016/

2 €

Collectés

0 Jours restants

1 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Audrey Bassan a participé