Aller au contenu principal
Les blouses blanches à la conquête du Cambodge.

Les blouses blanches à la conquête du Cambodge.


Bienvenue sur la cagnotte des aventuriers au Cambodge ! smiley

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 3 étudiants infirmiers âgés de 22 ans : Marine, Julien et Manon.

 

Nous sommes en troisième année à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) d’Evreux. Dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité de réaliser un stage humanitaire à l’étranger. Nous souhaitons donc effectuer notre dernier stage de 3ème année (et dernière année !) au Cambodge. Ce stage aura une durée de 7 semaines (du 20 novembre 2017 au 5 janvier 2018).

 

Afin de réaliser ce projet, nous avons pris contact avec une association qui accueille des étudiants infirmiers au Cambodge et au Vietnam, L’Association Missions Stages (AMS). Au Cambodge, nous serons dans la capitale : Phnom Penh. Notre maison d'hôte se situera à 20 minutes de l'hôpital. Notre lieu de stage sera à l'hôpital Khmer Soviet.

 

Pourquoi ce projet ?

 

Être infirmier, c’est avant tout être au contact d’autrui et d’aider des personnes dans le besoin. C’est un métier que nous tenons à coeur d'exercer. De plus, nous partageons tous l’envie de voyager, de découvrir et d'échanger.

 

Cette aventure sera avant tout une expérience humaine inoubliable, où nous allons être confronté à une société différente de la nôtre. Société, dans laquelle nous allons découvrir une population, une culture et des traditions propre au pays. De ce fait, ce stage sera un réel enrichissement tant au niveau professionnel, au vu du système de santé différent du nôtre, que personnel ! Par ailleurs, nous souhaiterions mettre en place des actions à visées éducatives dans les hôpitaux et l’orphelinat.

 

Les besoins

 

Pour réaliser notre projet, nous avons besoin de fonds afin de pouvoir le financer. De plus, nous souhaiterions acheter du matériel afin de les distribuer dans les hôpitaux, les orphelinats.

 

Pour plus de précision, nous vous donnons les prévisions de notre budget par personne : Association (1350 euros), billet d'avion (630 euros), passeport (86 euros), visa (35 euros), vaccins (276 euros) et le traitement antipaludéen (~ 170 euros).

 

Cela fait un total d'environ 2 600 euros/personne, en prenant un peu de marge pour les imprévus, soit un total de 7800 euros pour le groupe. 

 

En un clic

 

Participer à notre cagnotte : tous les paiements sont sécurisés et chacun est libre du montant qu'il souhaite donner : toute participation sera une aide précieuse pour la réalisation de notre projet.

 

En contrepartie : des cartes postales, des photos, des portes-clés, des souvenirs typiques du pays… pourrons vous êtres offert selon vos souhaits. 

 

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook

« https://www.facebook.com/stageinfirmieraucambodge/?pnref=story »

 

Tout dépassement de notre cagnotte sera utilisé pour acheter du matériel supplémentaire pour l'orphelinat.

 

N’oubliez pas de laisser votre adresse mail.

 

Merci par avance de votre soutien heart

Marine, Julien et Manon.

175 € Collectés sur 1 000 €

17%
0 Jour restant
8 Participations

Organisateur

Sicot Manon


Bénéficiaire

Les blouses blanches à la conquête du Cambodge.