Aller au contenu principal
Championnat du monde ironman à Hawaï

Championnat du monde ironman à Hawaï

Aloha !

 

Je m'appelle Julian Fontaine et j'ai 28 ans. Passionné de sport depuis toujours, j'ai commencé le triathlon il y a maintenant 6 ans, j’aime m'entrainer et j'adore surtout les sensations et les émotions que me procurent la compétition.

 

Auparavant, je faisais surtout des compétitions de VTT (Coupes de Provence, Coupes de France) mais à force de pratiquer toujours le même sport, la monotonie m’a gagné. J’aime les défis et me dépasser c’est pourquoi j’ai cherché un autre sport, qui soit plus varié, et qui pourrait me permettre d’utiliser mes qualités d’endurance : le triathlon, alors assez anonyme, était la solution idéale !

 

Après quelques succès sur des petites distances, je me suis naturellement tourné vers des distances plus longues qui correspondent mieux à mon profil. C’est en 2016 que j'ai bouclé mon premier ironman (3800m de natation - 180 kms de vélo - 42 kms de course à pied) en moins de 10 heures. C’est alors que j'ai compris que je pouvais envisager de me qualifier et de participer à la course qui constitue mon rêve, celui de tout triathlète longue distance : l'IRONMAN d'Hawaï, Championnat du Monde de la distance, accessible uniquement par qualification.

 

C’est ainsi que début 2017, soutenu par mon club, SALON TRIATHLON, je décide de mettre tous les moyens de mon côté pour tenter de décrocher une place pour Hawaï, sur l'une des plus belles courses qui soit, élue plus bel ironman d’Europe en 2016 : l'ironman de Nice.

 

Je termine la course à la 32ème place au général et à la 6ème place de ma catégorie ce qui m'a permis d'obtenir ma place pour les Championnats du Monde à Kailua-Kona (Hawaï) qui auront lieu le 14 octobre prochain sur un lieu mythique, celui de la naissance du triathlon tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Une partie de mon projet est donc réalisée, une partie pour laquelle je ne pouvais compter que sur moi et ma volonté d'encaisser ces 500 heures d’entrainement depuis le début de l'année 2017, parfois avec plaisir avec des amis par beau temps, parfois seul et dans de mauvaises conditions...

 

 

Maintenant une autre partie commence, et c’est peut être la plus dure pour moi, puisqu’elle consiste à faire parler ma capacité à convaincre : pouvoir me rendre physiquement à Hawaï dans de bonnes conditions. Bien plus dur pour moi que d’appuyer sur les pédales, d’enchainer les tours de piste ou les longueurs dans un bassin.

 

Je ne vais pas tourner autour du pot : accomplir ce rêve a un prix. Globalement le budget total pour un tel voyage représente environ 5000€. Si je pouvais me faire financer le voyage et le logement, ça serait déjà énorme. En effet cela me permettrait d’aller sur le lieu de LA course de ma vie, celle à laquelle je pense tous les jours depuis un an, dans les meilleures conditions qui soient.

D’ores et déjà merci pour tout le soutien que vous m’apportez ! 

 

Mahalo nui loa ! 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

4 145 € Collectés

0 Jour restant
91 Participations

Organisateur

Fontaine Julian

Profil vérifié

Bénéficiaire

Julian