Aller au contenu principal
Bus trip Maya

Bus trip Maya


Bonjour,

Je m’appelle Maya, j’ai 15 ans, bientôt 16 (en décembre)

Quand j’ai annoncé à mes parents que je voulais partir un an à l’étranger, ils m’ont dit « Vas-y lance ton projet, montre-nous ta motivation et on te suivra ! »

J’ai commencé les démarches auprès d’un programme du Rotary. J’ai patiemment passé les étapes et au bout d’un an de démarches je vais partir faire ma classe de première en Suisse alémanique. Occasion pour moi d’apprendre l’allemand.

J’ai toujours aimé voyager, explorer les autres cultures, goûter les cuisines du monde entier, rencontrer toutes sortes de gens.

C’est pour cela que vivre cette année ailleurs était essentiel pour moi...

Je vais vivres chez trois familles différentes car une seule n’est pas forcément assez représentative d’un mode de vie dans un pays. Je suivrai quotidiennement les cours en allemand, au lycée local et je participerai aussi aux actions du club Rotary de ma ville. Comme le disent beaucoup d’élèves d’échanges c’est une vie dans une année et non l’inverse.

En plus de ces 11 mois d’échanges le Rotary propose un bus trip à la fin de l’année.

L’occasion de regrouper tous les élèves d’échanges du programme en Europe pour faire le tour de cette dernière en bus. Quand j’en ai parlé à mes parents, ils m’ont dit.... « Vas-y lance ton projet, montre-nous ta motivation et on te suivra ! »

Et là moi, je veux leur montrer que je suis motivée mais que je vais tenter de récolter des fonds... Car le voyage coûte 2700 €.

J’ai déjà quelques économies mais cela reste une toute petite somme par rapport à l’incroyable voyage que je rêve de faire... Car je sais que si je paie un tiers ou la moitié du voyage mes parents ne pourront que suivre le projet.

Le bus trip est une expérience unique car comme je le disais il va réunir tous les jeunes qui ont fait une année comme la mienne en Europe.

Ce voyage dure 17 jours environs durant lesquels nous visitions : Paris, Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Bratislava, Prague, Budapest et Venise.

Je serais très intéressé de visiter Berlin car après cette année en Suisse je parlerai enfin Allemand et je pense que cela me permettra de l’approcher sous un angle différent.

J’ai déjà visité Amsterdam et c’est une destination que j’ai adorée. J’ai trouvé la ville aussi belle que puissante en émotion. Je n’oublierai jamais mon passage dans la maison d’Anne Franck et le musée Van Gogh. Mais j’ai encore tant à découvrir.

Venise... Qui ne rêve pas de Venise ? J’adore l’Italie et les Italiens (des Français de bonne humeur comme disait Cocteau) mais Venise est probablement la ville la plus incroyable de ce pays.

Prague, Bratislava, Budapest... Des villes que je ne connais absolument pas et qui me permettront de comprendre vraiment la richesse de l’Europe... Sans oublier Bruxelles, une ville où j’adore aller visiter des musées et... manger des gaufres !

Bref, tous ces rêves à portée de main nécessitent un petit soutien.

Chaque participation, que ce soit un euro, dix euros ou plus (merci d’avance) sera un pas de plus vers le bus....

Pour tous les participants, j’enverrai chaque jour une photo et quelques fun facts qui vous permettront de briller dans les diners en ville.

Pour ceux qui ont donné plus de 50 euros, j’enverrai une petite vidéo où je présenterai personnellement mon highlight de la journée.

Pour ceux qui ont donné plus de 100 euros, je vous invite personnellement en septembre 2023 à une belle soirée dégustation de diverses spécialités culinaires des pays visités. Ma mère vous promet des bons vins et moi de chouettes rencontres.

2 450 € Collectés

0 Jour restant
49 Participations

Organisateur

chapoutier katia

Profil vérifié

Bénéficiaire

Maya Guillaume