Aller au contenu principal
Burkina Biiga pour l'égalité filles et garçons à l'école !

Burkina Biiga pour l'égalité filles et garçons à l'école !


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Burkina Biiga est une association qui cherche à aider les enfants réfugiés ou résidents, de la ville de Kaya au Burkina Faso, en améliorant leurs conditions d’éducation. Nous souhaitons également permettre aux jeunes filles de la ville de Kaya de continuer à aller à l'école ou de pouvoir y repartir .

Nous avons pu constaté que la ville de Kaya a connue ces dernières années des difficultés car des milliers de burkinabés fuyant les attaques de DAESH dans le nord du pays y sont venus se réfugier. De fait certains services ont du mal à être assurés, c'est le cas de l'éducation. Par ce projet, nous avons à coeur de promouvoir deux valeurs : l'humanité, l'inclusion et par dessus tout l'égalité des sexes.

Nous avons donc récolté 1/2 tonne de matériel scolaire et aujourd'hui nous souhaitons l'envoyer.

Afin de financer les nombreux envois de matériel, nous avons décidé de lancer une collecte defonds sur internet . En effet l'envoi d'un colis d'une centaine de kilos au Burkina Faso coûte plus de 600 euros, sachant que nous optons pour un transport maritime qui est bien plus long que le transport aérien mais la solution la moins chère.

Nous vous remercions d'avance du temps que vous avez pris pour nous lire !Et merci encore plus pour votre potentiel futur don ! ;)

N'hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez avoir plus d'informations ;)

Bonne journée

23 Jours restants
1 Participation

Organisateur

Robert Léa

Profil vérifié

Bénéficiaire

Burkina Biiga