Aller au contenu principal

BULIKA

Organisé pour : École Orphelinat Bulika

Bienvenue sur notre cagnotte !

Nous sommes de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour), presque deux ans après notre premier voyage nous avons (enfin) décidé d'y retourner.

La seconde expédition aura lieu en avril 2020. Durant ces 2 ans le projet a eu le temps de mûrir et de s'organiser. Nous sommes entrain de créer une association pour avoir un impact plus grand sur l'orphelinat.

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi nos premières aventures, nous sommes un trio (Pascale, Éric et Tiphaine) et nous travaillons tous les trois à la Cité Scolaire André Chamson du Vigan (30) à des postes variés (agent d'entretien, professeur et assistant d'éducation).

Suite à un échange annuel avec une école ougandaise, Éric à eu l'idée (géniale) d'embarquer il y a deux ans des élèves pour faire le voyage inverse et quitte à entreprendre un tel voyage autant qu'il soit utile ! C'est ainsi que nous avons décidé de parrainer l'école/orphelinat Bulika. Nous sommes partis en Avril 2018 les valises remplies d'habits et de matériels scolaires et grâce à votre générosité avec une somme extraordinaire en poche.

Nous avons ainsi réussi à financer les 125 uniformes des enfants de l'orphelinat, mais parce que nous avons aussi visité d'autres écoles nous avons également décidé de faire des dons de matériels scolaires et de payer les frais de scolarité de plusieurs élèves.

 

Pour ce prochain voyage nous voyons les choses en grand (plus de valises à remplir, nous serons une quinzaine à partir cette fois.) et nous souhaiterions financer l'eau potable (citerne ou forage en fonction de nos finances) à l'orphelinat. Evidemment cela à un coût, c'est pour cela que l'on fait appel à votre générosité en plus de toutes les actions que nous menons au collège/lycée (collecte de pièces "rouges", vente de pain au chocolat et tombola organisées par la MDL, fabrication d'objets par les élèves de la SEGPA et vente de ces objets sur les marchés de la ville par les élèves volontaires.) Un vrai élan de solidarité s'est mis en place dans l'établissement autour de ce projet mais on le sait ce ne sera malheureusement pas assez pour atteindre notre objectif de 3000€.

 

Nous remercions sincèrement ceux qui ont déjà donné et ceux qui vont donner (ou redonner). Il n'y a pas de petits dons, quand on a rien 1€ c'est déjà enorme. Pour celles et ceux qui sont interessé(e.s), nous avons réalisé un document vidéo de notre premier voyage, n'hésitez pas à nous le demander dans les commentaires.

Organisé par

Tiphaine Bayle