Aller au contenu principal
BSB en lutte

BSB en lutte


Contre les suppressions de postes, les bibliothécaires de la BSB entrent en lutte !

Les personnels de la BSB - Bibliothèque Sainte-Barbe s’élèvent contre la décision de son université de tutelle Université Sorbonne Nouvelle de supprimer deux postes de contractuel.le.s, suite à l’obtention de deux postes de titulaires financés par l’État.

À cela s’ajoute le refus de l’université de pérenniser un poste de magasinier actuellement accordé pour faire face à un accroissement de l’activité, ainsi que de pourvoir sur le site de la bibliothèque le poste de gestionnaire logistique et d’exploitation maintenance, aujourd’hui vacant.

La bibliothèque Sainte-Barbe est notoirement en sous-effectif depuis sa création en 2009. Elle compte 2 agent.e.s pour 1000 étudiant.e.s, alors que la moyenne des bibliothèques universitaires françaises est de 4 agent.e.s pour 1000 étudiant.e.s [un peu plus de 3,8 en 2016, selon un étude de l’ADBU].

Le collectif des bibliothécaires en lutte, contractuel.e.s et titulaires, de la bibliothèque Sainte-Barbe vous remercie des dons que vous pourrez faire pour soutenir notre combat.

2 615 € Collectés

0 Jour restant
52 Participations

Organisateur

Celer Isabelle

Profil vérifié

Bénéficiaire

Collectif des bibliothécaires en lutte