Aller au contenu principal
Solidarité - la route de la paix pour l'Ukraine (officiel)

Solidarité - la route de la paix pour l'Ukraine (officiel)


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

L'association Breizh-ar-Bed à été créée quelques jours après l'invasion de l'Ukraine afin de légitimer les actions entreprises dans l'urgence par l'association Secoutourisme (partenaire indépendant agréée de sécurité civile) et qui a fait partir les premiers convois du Finistère le mercredi 2 mars soit 6 jours après l'invasion.

Chaque semaine des dizaines de véhicules avec des conducteurs venant de toute la France ont participés aux convois que nous avons organisé afin d'amener au plus près des combattants, des matériels de 1ères urgences et des matières diverses pour les familles sur place. Au retour de chaque convoi, nous avons ramenés des familles en détresse que nous avons placée en collaboration avec les communes, dans des familles d'accueil que nous suivons régulièrement.

Depuis ce 2 mars, date de notre 1er départ, ce sont ainsi 24 véhicules avec 60 conducteurs qui ont amenés plus de 200m2 de matériels et ramenés plus d'une cinquantaine de femmes et enfants, et nous avons également disséminés nos actions sur d'autres départements grâce à la volonté de certain de nos conducteurs qui ont repris le flambeau hors du Finistère.

Nos actions se poursuivent maintenant afin de gérer les familles déplacées et aider les familles d’accueil mais aussi pour prévoir leur retour dans leur pays et les aider à le reconstruire.

Tout commence.....chez nous !!

Kenavo

30 € Collectés

327 Jours restants
1 Participation

Organisateur

PICAUT Franck

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association "Breizh-Ar-Bed"