Aller au contenu principal

Bouchées Doubles pour que l’aventure continue !

Organisé pour : Hervé

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! smiley

 

TÉMOIGNAGE de Céline :  

Bonjour je suis Céline, une abonnée de la première heure, amie d'Hervé.

En constatant les effets bénéfiques de son alimentation sur sa santé et son bien-être, je lui ai suggéré voici quelques années de partager son expérience avec d'autres personnes, sans me douter que quelques mois plus tard, j'aurai moi-même besoin de son expérience, de son savoir et de son blog, pour aider mon bien-être et ma santé. J'ai amélioré ma vie grâce à Bouchées Doubles. 

 

Bouchées Doubles ?

C’est le nom de son blog ! Bouchées Doubles aide déjà environ 30 000 personnes par mois, dans l’hexagone, outre-mer et dans de nombreux pays francophones. Bouchées Doubles c'est entre 5 et 25 nouveaux abonnés par jour. Plusieurs professionnels de santé suivent et participent aux publications ponctuellement, au gré de leur envie et de leur temps libre (cf.vidéo plus bas). 

 

Que trouve-t-on sur Bouchées Doubles ? 

Dans ses contenus, Hervé partage le fruit de ses recherches, de son expérience, ses connaissances et ses compétences acquises en alimentation, en prévention santé. Il défend une alimentation gourmande et saine, à base de produits locaux, de saison issus d’agriculture biologique et de filières de production respectueuses de l’environnement. 

 

Ses articles, ses recettes, ses vidéos, et plus récemment ses livres,  ses conférences et ses ateliers culinaires, contribuent déjà au bien-être et à la prévention santé de milliers de personnes.

Depuis 5 ans, Hervé créé, développe et finance sur ses économies, son site au contenu utile, entièrement gratuit, indépendant, libre d’accès et les vidéos de sa chaîne YouTube.

Respect  et bravo pour l'altruisme ! yes

 

À qui s'adresse Bouchées Doubles ?

 

À toute personne qui souhaite s’informer de façon fiable et cohérente pour mieux prévenir sa santé, otptimiser son bien-être ou sa vitalité, par une hygiène de vie et alimentaire, naturelles.  Le blog apporte des réponses concrètes et sourcées à toutes ses questions. Il aide aussi toutes celles et ceux qui cherchent à comprendre comment consommer de façon plus responsable des aliments dont la production est soutenable et durable pour notre environnement.

 

L’avenir de Bouchées Doubles est menacé… au moment où la demande augmente !

Aujourd’hui, faute de moyens financiers suffisants (perte de revenus et plus d'économies), cette aventure bénéfique est menacée à un stade de développement important pour franchir un seuil ! Le succès grandissant des nouvelles activités qu'Hervé propose permettrait de pouvoir autofinancer les frais liés au site,  de renouveller son ordinateur et peut-être même, devenir sa nouvelle source de revenus.

 

Voilà des enjeux de taille qui vallent la peine d'être défendus et de mettre les Bouchées doubles pour lui donner un "coup de pouce" ! Car Hervé a besoin de nous pour la première fois depuis la naissance du site qu'l porte et finance à 100% depuis 5 ans. Il en avait la capacité financière, mais c'est du passé et sans notre aide, l’aventure risque d’arriver à son terme en qualques mois, malgré sa pugnacité et ses efforts constants.

 

Les pricipaux enjeux de cette cagnote pour Hervé ?

Ils sont doubles ! wink

 

  • Permettre à Bouchées Doubles de durer et de continuer à mettre les « bouchées doubles » pour contribuer à aider les personnes qui en ont l’envie, voire le besoin. 

 

  • Permettre à Hervé d'avoir le temps de déployer sa stratégie pour gagner l'argent nécessaire à autofinancer les charges liées à son activité, grâce à l'augmentation de ses ventes de livres et de prestations qui commencent actuellement à rencontrer leur clientèle depuis environ 6 mois.

 

Je suis donc ici pour faire appel à votre soutien et votre solidarité pour sauver cette belle initiative qui, de plus, pourrait bien lui permettre de créer à terme, son propre emploi ! 

 

J'ai demandé à Hervé de décrire au mieux l’intérêt de son site, son histoire et de détailler la situation du son activité pour vous permettre de bien la cerner et de vous forger votre propre opinion sur l’enjeu et l’impacte de votre geste. 

 

Je lui laisse maintenant la parole…

 

Céline, une amie abonnée de Bouchées Doubles

Quelques témoignages de lectrices et lecteurs

 

 

Entrevue avec Euriel Bourreau, naturopathe

 

Il était une fois, une vie qui bascule et la naissance d’un blog… la genèse ! 

Il y a 6 ans, je cherchais des solutions pour résoudre mes problèmes de santé récurrents, chroniques et invalidants. J’ai fait une découverte fortuite. J’étais sceptique, mais j’ai quand même testé « la chose » sur moi-même. Les résultats obtenus ont influencé mon état de santé globale et modifié mon bien-être. Cette découverte a aussi impacté mon hygiène de vie et alimentaire, ainsi que ma façon de consommer. Tous ces changements subits en 2 mois seulement, semblent désormais pérennes. Aujourd’hui j’ai 50 ans et depuis 6 ans… je vais mieux ! Même mieux qu’à l’âge de 28 ans (âge depuis lequel mes soucis duraient) ! Comment est-ce arrivé ? Principalement grâce à mon changement d’alimentation.  Je mange absolument de tout, mais différemment. 

Surpris par ces résultats à la fois concrets, bénéfiques et rapides, j’ai évidemment cherché à comprendre ce qui se passait en moi, physiologiquement. Mes recherches ont été fructueuses. L’incitation d’une amie de longue date, témoin de l’évolution positive de ma santé, m’a convaincu de partager mon expérience positive en me disant que je ne suis sans doute pas le seul être humain à qui ça peut convenir.  Alors n'y connaissant rien en site internet... je me suis auto-financé une formation de 7 mois pour apprendre à créer un blog et du contenu de qualité, afin de pouvoir informer et aider le plus grand nombre de personnes possible. 

 

 

Pourquoi Bouchées Doubles ? 

J’ai intitulé le blog et sa chaîne « Bouchées Doubles » car j’y propose des recettes de cuisine à double objectif : être à la fois saines et gourmandes. Mais pas que ! 

Je partage également des articles scientifiquement sourcés, dans lesquels je vulgarise, pour les rendre compréhensibles et accessibles, les découvertes récentes publiées sur les liens entre : nutrition et santé, consommation et environnement.

J’explique les principes et les enjeux d’une alimentation et d’une hygiène de vie alcalinisantes pour notre équilibre acido-basique, notre métabolisme, la prévention de notre santé et les façons de consommer bénéfiques pour celle de notre planète. 

 

L’alimentation alcalinisante n’est pas un énième régime, ni une diète !  

Ni régime, ni diète, cette alimentation alcalinisante est naturelle et :

• riche en macro et micronutriments, 

• non restrictive ni évictive,

• sans risques de carences alimentaires,

• nativement pauvre en sucre, en gluten, en lactose et en indice glycémique,

• hypotoxique et hypoallergénique,

• gourmande et éthique

• bénéfique pour soi et pour notre environnement. 

 

Elle consiste à manger de tout, mais autrement, dans des proportions correspondant à nos réels besoins nutritionnels, pour le bon fonctionnement de notre métabolisme et de notre équilibre acido-basique. On mange davantage de végétaux et moins de produits carnés, laitiers, céréaliers ou  de produits transformés voire ultra-transformés par l’industrie agroalimentaire. 

 

Une alimentation et un mode de consommation bénéfiques pour soi et pour la planète ! 

Alcaliniser son alimentation répond aussi aux besoins environnementaux actuels en terme de production et consommation soutenable, diminution d’emprunte carbone, diminution de la souffrance animale, de déforestation, de disparition des espèces…

 

Car, ce mode alimentaire priorise la consommation de produits frais locaux et de saison, issus de filières biologiques qualitatives, éthiques et éco-responsables de production et de distribution. Le tout, en défendant une cuisine gourmande, créative, pratique, simple à mettre en œuvre au quotidien, et dans laquelle on préserve les atouts nutritionnels et santé des aliments utilisés. Manger sain sans ennui gustatif est l’un de mes crédos. 

 

Pourquoi la gratuité du contenu du blog ? 

Parce que bloguer, c’est... partager ! Partager une passion, des informations, des trouvailles, des avis, des questions, etc…

Le contenu de Bouchées Doubles est donc entièrement gratuit, sans publicités ni annonceurs, et le restera ! J’y tiens ! Entre autre car je ne veux pas de « sélection par l’argent » sur l’accès aux différents contenus. 

 

Quelques avis utilisateurs

 

Ma professionnalisation :

 

Depuis la création de Bouchées Doubles voici 5 ans, comme tout créateur lorsqu’il se lance, j’ai pris le risque d’autofinancer à 100 % mon projet entrepreneurial sur mes ressources personnelles et aujourd’hui je n’en ai plus les moyens.

 

Malheureusement une perte de ressources intervient à un moment clé de mon développement d’activité au moment même où le succès du site me permet d’avoir mes premier(e)s client(e)s pour mes premiers produits et services payants, et de réaliser mes premières ventes.

 

C’est un début, mais encore insuffisant en terme de volume de ventes pour espérer payer les frais annuels à venir inhérents au site, ou encore, au renouvellement de mon ordi qui date de 2011.

Or, pas d’ordi, pas de site et pas de site pas de clients donc pas de ressources.

 

Depuis 10 mois, à la demande de nombreux abonné(e)s, lecteurs et lectrices de Bouchées Doubles, j’ai écrit 5 livres (ebook et papier) sur l’équilibre acido-basique et l’alimentation alcalinisante. Pour devenir auteur, j’ai donc dû choisir un statut juridique. J’ai opté pour l’instant pour le micro-entrepreneuriat. Ce statut implique le paiement de cotisations professionnelles et sociales.

 

Les ventes de livres : 

 

Aujourd’hui, mes 5 livres sont les seuls articles payants proposés sur le blog. Il y a encore 6 mois de cela, ils étaient la seule source potentielle de gains. En revanche leur volume de ventes ne génère pas encore assez de chiffre d’affaire (CA) pour espérer couvrir les frais indispensables pour continuer l’aventure Bouchées Doubles.

 

Sur Bouchées Doubles, la demande préférentielle de l’audience du blog va actuellement vers les livres papiers, qui sont de loin les plus vendus (bien que plus onéreux). Là où ma formation m’a appris à créer et proposer des contenus numériques, pour répondre à la demande majoritaire de l’audience avec des « livres papier », il m’a fallu trouver des solutions techniques et des compétences. J’ai donc dû externaliser cette tâche. Cela à un coût de production coute plus cher et moins rentable que des ebooks. D'autant plus que mes livres sont publiés à la demande pour des raisons environnementales (cf. détails sur la page de vente "MES LIVRES" du blog).

 

La vente de prestations…

 

Sur l'impulsion et la demande croissante de certain(e)s lectrices, j’ai développé des prestations qui rencontrent progressivement leur public depuis 6 mois : 

 

• 3 contenus de conférences

•  des ateliers culinaires alcalins, 

• le suivi individuel personnalisé.

 

Malgré un bon démarrage, le volume d’activité demeure pour l’instant encore trop faible pour cque Bouchées Doubles soit hors d’atteinte.

 

La situation et la solidarité de mon entourage…

 

Mes ami(e)s me soutiennent. Certain(e)s ami(e)s me font intervenir dès qu’ils le peuvent, d’autres m’achètent des livres, d’autres encore deviennent "prescripteurs" de Bouchées Doubles. Certain(e)s internautes abonné(e)s au blog, m’ont aussi proposé de l’aide. Je suis super reconnaissant de leur soutien et de leur empathie qui me font chaud au cœur ! Mais quelle que soit leur générosité et leur foi en ce projet… accpter d’en user est une chose, mais je ne peux pas en abuser indéfiniment sereinement !  

N’ayant plus d’économies, ni de revenus fixes, j’ai heureusement la chance d’avoir le soutien inconditionnel de ma femme dans cette aventure ! Cela contribue largement au fait que Bouchées Doubles n’ait pas encore disparu ! Un immense merci pour ce que tu es, ce que tu fais et d’être là ! heart

 

L’ Objectif de ce financement participatif  en 4 points : 

 

• Soutenir mon projet entrepreneurial à un instant crucial du développement de mon activité professionnelle.  

 

• Avoir le temps nécessaire pour déployer ma stratégie commerciale et développer davantage le volume de mes ventes de livres et de prestations. 

 

• Atteindre un chiffre d’affaire qui couvre au minimum la totalité des charges liées au site pour l’année en cours. 

 

• Renouveler mon ordinateur (il date de 2011) devenu quasi obsolète.

 

Pourquoi m’aider ? 

 

• Parce qu’en 5 ans, Bouchées Doubles est devenu une des références en hygiène alimentaire naturelle, nutrition, bien-être et santé, grâce au sérieux de ses contenus sourcés. 

 

• Parce que 30 000 lecteurs par mois (et des milliers d’abonné(e)s) dans toute les pays francophones) comptent sur la qualité de mes contenus pour comprendre comment mieux prévenir leur santé de façon naturelle, tout en respectant la planète. 

 

• Pour que dure l’accès gratuit à un contenu qualitatif et indépendant auquel participent aussi des partenaires professionnel(le)s et praticiens de santé. 

 

• Parce que les usagers et abonné(e)s du blog participent déjà à cette cagnotte et qu’il est légitime de solliciter toute personne à soutenir ma démarche à ce moment charnière de mon développement.

 

Bouchées Doubles en quelques chiffres : 

Activité sur 5 ans : 

 

460 articles, recettes ou vidéos (à raison de 2 à 3 publications chaque semaine)

1 bonus offert (téléchargé 125 000 fois) : guide gratuit offert à chaque abonné(e)s pour les aider à débuter intitulé "5 jours de menus alcalins pour optimiser votre vitalité".

250 lettres hebdomadaires (newsletter) diffusées aux abonné(e)s.

1224 photos de créations culinaires (dont je suis l'auteur) 

30 k environ de visiteurs mensuels

533 commentaires d’internautes.

 

Dans les 10 derniers mois : 

5 livres et ebook disponibles en ligne et référencés dans toute la francophonie.

 

Dans les 7 derniers mois : 

367 personnes ont déjà participé à mes conférences

182 personnes sont venues me rencontrer pendant les animations autour des livres.

50 personn(e)s ont participé aux ateliers culinaires alcalins.

17 personnes m’ont consulté pour un suivi individuel personnalisé.

 

Mon investissement personnel (non quantifiable) : temps, plaisir, énergie, engagement et détermination.

 

Mon investissement économique : 

 

Dépenses : 

 

1) 6278,50 € en 5 ans (soit 1255,70 € de charges fixes annuelles) avec (liste non exhaustive) :

• frais de maintenance,

• hébergement et domaine , 

• sauvegarde et espace de stockage des données, 

• plugins, 

• licences, 

• protection du site, de la marque, 

• frais d’auto-répondeur, 

• SEO (search engine optimisation)  

• frais informatiques

• achat logiciel, 

• frais de prestataire informatique, et autres…  

 

2) 2300 € de formation ( sur 7 mois)  pour apprendre à créer, régler puis gérer un blog. Acquérir toutes les notions et compétences rédactionnelles et/ou techniques pour un contenu qualitatif (montage vidéo, création de podcast, etc…).

 

3) 4677 € de matériel : 

• informatique

• photographique et vidéo

• sonore (prise de son) 

• éclairage pour photos et vidéos. 

 

4) 1476 € de prestation informatique (codage entre autre) pour des tâches de sécurisation nécessitant une maîtrise et des compétences bien spécifiques.

 

5) 5028 € pour la création et production de livres (droits d’entrée dans la publication à la demande + part de l’imprimeur perçue à la vente).

 

6) Salaire : 0 € évidemment.

 

Total des dépenses sur 5 ans : 19 760 €

 

Les recettes : 

 

Chiffre d'affaire actuel sur les 10 mois d'activité (depuis la créations des livres et des prestations) : 6669 € (vente des livres, ebook et prestations)

 

Résultat des 10 mois d'exercice : 385,79 € 

 

C’est un résultat positif pour l’exercice de l’année 2019-2020 (sur 10 mois) mais nettement insuffisant pour régler les frais et cotisations à payer pour l’année à venir sans puiser dans des réserves que je n’ai plus.

 

Mon objectif  avec cette cagnotte :

 

Aujourd’hui, pour sauver Bouchées Doubles, l’urgence prioritaire porte sur ces 2 points : 

 

• Le renouvèlement de mon matériel informatique presque obsolète.

• Le règlement des charges fixes de Bouchées Doubles pour cette année 2020-2021.

 

NB : Et pour vous parler sincèrement, je vous serais éternellement reconnaissant(e) si le montant récolté dans cette cagnotte dépassait celui de ces 2 objectifs ! Ça me permettrait d’être plus serein car, si le blog s’écroule, même sans parler d’argent c’est mon investissement personnel en terme de temps et d’énergie donnés ces 5 dernières années qui s’écroulent avec. 

 

Perspective à venir : 

Mettre en ligne ma formation payante, source potentielle de revenus récurrents…

J’ai dû faire l’impasse sur le développement de certains projets payants pour lesquels j’ai déjà une demande forte, clairement exprimée par l’audience du blog (lecteurs + abonné(e)s).

 

Le manque de moyens financiers m’a contraint à différer la création d’une formation multimédia en ligne, qui pourrait potentiellement générer un CA régulier, grâce à un système d’abonnements mensuels, source potentielle de revenus plus récurrents. 

 

Elle est attendue par l’audience du blog. Certaines vidéos sont déjà prêtes. J’ai le savoir faire et les logiciels pour achever ce travail. En revanche, je n’ai pas les moyens actuellement de payer un hébergement avec un espace disponible suffisant pour créer le site qui hébergerait ces vidéos. 

 

Bref, les idées, les compétences, le potentiel et les perspectives ne manquent pas, mais les moyens oui ! sad

 

Qu’est ce que votre don va permettre ? 
 

Obtenir cette oxygène financière, me permettra d’avoir le temps nécessaire pour déployer ma stratégie nécessaire à accroître le volume de ventes de livres et de prestations.  J’espère être suffisamment efficace et pertinent pour que les revenus d’activité générés permettent de développer une nouvelle autonomie financière et une capacité d’autofinancement pour le site !  

 

Ce à quoi votre don ne servira pas : 
  1. M’enrichir personnellement !
  2. M'acheter 1 Porche et une 1 villa ! 
  3. Me rembourser de mon investissement financier effectué depuis 5 ans ! laugh

 

Merci à tou(te)s de nous avoir lu jusqu’ici et merci à tou(te)s celles et ceux qui s’apprêtent à faire un geste pour soutenir et sauver Bouchées Doubles. Soutenir Bouchées Doubles c'est soutenir mon projet professionnnel en cours de développement et toutes ces années de travail et de temps investis pour partager un contenu qui aide réellement des gens ! yes

Organisé par

Hervé
Profil vérifié