Aller au contenu principal

Boite à Livres LPK

Organisé pour : Des livres Pour Kahra

Bienvenue sur cette cagnotte associative !

Depuis fin 2017 nous travaillons à la creation d'une association autour de lieux de lecture pour le village de Kahra en Kabylie (Algerie): Des Livres Pour Kahra.

 

En effet, Il n'existe pas de bibliothèque municipale, pas d'accès aux livres gratuits, pas de reelle bibliothèque dans l'école élementaire et le collège du village.

 

L'idée était donc d'abord d'apporter des livres au sein de la bibliothèque de l'école élémentaire du village pour les 6 12 ans. Grace à vos nombreux dons de livres nous avons pu faire avancer ce projet et nous continuons de travailler avec l'école élementaire.

 

Pour aller plus loin dans le souhait de l'accès à la lecture pour Tous, nous avons souhaité dans un second temps creer une boîte à livres au sein du village.

Pour cela, elle sera placée sur un terrain appartenant au Président de l'associaition, terrain se trouvant au bout du chemin donnant accès à l'école élementaire, donc visible des enfants et des familles.

Un devis a été fait pour la construction de la boite à livres à hauteur de 800€.

 

Pour que ce projet se poursuive, nous mettrons en place des evenements (vente de produits kabyles à venir, bric à brac avec le secours populaire du Loiret, ...) et nous vous proposons de nous soutenir par le biais de cette cagnotte associative.

 

Tout don, aussi petit soit il sera le bienvenu et permettra la construction de la boite à livres.

 

La date de fin de cagnotte est mars 2020 car le Président de l'association se rendra à Kahra en avril 2020 avec les livres.

 

Nous vous remercions pour vos dons de livres, pour vos dons sur cette cagnotte;

Nous vous remercions pour les enfants de Kahra, les familles, pour les lecteurs, les futurs lecteurs, la lecture!

 

 

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Organisé par

Magali Bonneville