Aller au contenu principal

BLÉ GOES TO FASHION WEEKS

Organisé pour : BLÉ POCKPA

BLÉ GOES TO FASHION WEEK - LA CAGNOTTE

 

 

Quel est le Concept ?

BLÉ GOES TO FASHION WEEK- Le blogueur et rédacteur mode ivoirien BLÉ POCKPA part à l’aventure, il s’agira d’une immersion inédite lors des semaines de la mode des capitales ouest-africaine : Accra et Lagos. 

 

Qui suis-je ? 

 

Je suis Blé Pockpa, et j’écris sur la mode Africaine. Passionné de mode depuis ma tendre enfance, j’ai fait mes débuts dans la rédaction mode, en contribuant pour quelques sites locaux. Très vite, j’ai pris conscience de l’intérêt qu’il faille investir dans mon talent, l’écriture et mon amour pour la mode Africaine que je redécouvrais avec un oeil plus avisé. J’ai fini par lancer mon tout premier blog www.monsieurpockpa.blogspot.com dedié au style, la mode et l’esthétique africaine. En 2016, j’ai rejoint l’équipe du CHIK Magazine en tant que stagiaire puis Community Manager. Mon  expérience professionnelle s’en verra enrichie avec des collaborations en tant que pigiste pour différents titres format  papier ou digital tels que l’édition ivoirienne du ELLE, MILC Magazine, AFROPOLITAIN Magazine,TOGETHER AFRICA Magazine et AYANA Webzine.

 

Aujourd’hui, j’évolue avec un blog qui porte mon nom BLEPOCKPA.COM, que j’essaie de construire   comme étant la source francophone numéro 1 sur la mode Africaine. 

Je reste fier, en tant  jeune ivoirien et en tant que personne handicapée d’avoir pu arriver là où j’en suis et d’avoir pu accompli toutes ces choses. Incroyable car je n’aurai jamais pensé un jour pouvoir écrire pour tous ces titres et de pouvoir vraiment  vivre de ma vocation; 

 

 Mais ce n’est vraiment que le début !  J’envisage de lancer en 2020 Africa Fashion journal, le premier hebdomadaire au format journal dédié à la mode Africaine. 

 

Pourquoi est-ce si important pour moi de faire les Fashion Week Africaines ? 

 

“Il y’a un an, j’ai visité la ville de Lagos pour la toute première fois. Ça a été fait sur un coup de tête. 

En découvrant sur Instagram  que les demandes d’accréditations pour la Fashion Week de Lagos étaient ouvertes, je me suis empressé de m’inscrire,  sans nourrir trop d’espoirs quant à une éventuelle réponse. J’ai finalement reçu le mail de l’équipe qui me priait de passer récupérer mon pass dans trois  jours… Alors que j’étais à Abidjan au fin fond de Yopougon et sans un sou ! 

 

Ce fut le début d’une aventure ! Ayant très peu de moyens à ce moment là, je m’en ouvrais à des amis et proches susceptibles de m’aider et une véritable chaîne s’est formée afin que je puisse entreprendre ce voyage. N’ayant pu obtenir de billet d’avion dans les temps, j’ai du passer deux jours sur la route, deux jours entiers. C’était la première fois que je quittais mon pays, la peur au ventre mais stimulé par ce qui toujours ma plus grande passion ; la mode Africaine. 

J’avais hâte de pouvoir assister aux défilés, rencontrer enfin ces designers que je suis depuis des années sur les réseaux sociaux et vivre le moment. 

 

En tant que  petit blogueur et rédacteur mode autodidacte c’était un rêve que je voulais à tout prix vivre ! 

 

Malheureusement, à  mon arrivée à la gare de Lagos, je me suis fait voler. Alors que mon Über me ramenait chez mon hôte, j’ai constaté que tout l’argent que je venais de changer avait complètement disparu. Ce qui a donné un goût assez amer à mon sejour mais j’ai quand même pu profiter du mieux que je pouvais."

 

Aujourd’hui, je veux pouvoir  retourner à Lagos, dans de de meilleurs conditions, et découvrir par la même occasion Accra et pouvoir partager tout ceci, avec vous ! 

 

 

Qu’est-ce que je compte y faire ? 

 

-Créer du contenu écrit et vidéo qui sera diffusé sur les réseaux sociaux pour vous, amoureux de la mode africaine.

-Vous faire vivre ces événements uniques et tous les “happennings” de la Fashion Week

-Tisser des contacts avec les créatifs locaux

-Aller à la rencontre des designers

 

 

La création de contenu comprendra : 

 

-Un vlog des différentes fashion week 

-Des lives Facebook et Instagram pour regarder  tous les défilés en direct, comme si vous y étiez 

-Du streetstyle 

-Des articles recap des différentes journées

 

Pourquoi j’ai besoin de vous ? 

 

Le budget 

 

 Mon objectif est de 1500 euros.  Le soutien que vous m’apportez me permettra de : 

 

-pouvoir couvrir une partie des frais pour mon billet ( le plus important) 

- m’aider à trouver un logement safe et pas cher ( je compte prendre un Airbnb j’ai choisi celui ci pour sa proximité avec l’événement https://www.airbnb.fr/rooms/17673283?toddlers=0&adults=1&check_in=2019-10-21&check_out=2019-10-30&source_impression_id=p3_1568550202_kig%2BVfCGxpFphQoW

Le cout total me reviendrait à 343 euros pour une semaine pour Lagos.  

-Assurer mes déplacements dans les différentes capitales africaines

 

Mais vous ne donnez pas dans le vide, à la fin de la campagne, tous les contributeurs se verront remercier avec des contreparties. 

 

Les contreparties 

Plus de details par rapport aux contreparties très bientôt ! 

 

Organisé par

Blé Pockpa