Aller au contenu principal

Beyond the seas

Organisé pour : Antoine CARPENTIER

 

EMBARK FOR a crazy HUMAN ADVENTURE !

Le 4 novembre, je prendrai le départ de la plus réputée et la plus exigeante des Transat en solitaire : la Route du Rhum, courue entre Saint-Malo et la Guadeloupe...

 

Dans la continuité de ma récente victoire en double dans la Transat Jacques Vabre, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure en solitaire, c'est un nouveau défi pour moi. Après avoir enchainé les courses en équipage et totalisé de nombreux milles, ce projet me tient vraiment à cœur.

 

Grâce au soutien d'amis fidèles et passionnés, je dispose d'un Class40 nouvelle génération sur lequel je viens de boucler ma qualification et m'entraîne sans relâche pendant les prochaines semaines. 

 

La Class40 est la catégorie la plus disputée, avec une cinquantaine de bateaux en lice et un pourcentage non négligeable de prétendants à la victoire. Je souhaitais vous partager mon enthousiasme et ma motivation dans ce projet.  Votre soutien et vos encouragements seront précieux et, j'en suis persuadé, m'apporteront une belle énergie pour tenir ma place en tête de peloton. Dans cette dernière ligne droite, je cherche encore des FINANCEMENTS pour optimiser mon projet :

  • achat de voiles neuves et matériel 
  • communication à bord  
  • préparateur 

et augmenter ainsi mes chances d'atteindre mon objectif : être sur le podium à Pointe à Pitre. 

 

Au-delà du projet sportif et de l'aventure humaine que je vous raconte dans la vidéo ci-dessus, je voulais également profiter de la médiatisation de la course pour créer un projet humain.

 

 

Chaque jour pendant la régate, je m'engage à diffuser, sur les réseaux sociaux et auprès des médias partenaires, l'action inspirante d'une association et/ou d'une entreprise qui œuvre pour le mieux vivre ensemble dans le respect de notre grande planète et de la diversité des peuples qui y vivent. Tel est le cas par exemple de Coexister, l’association qui favorise le mieux vivre ensemble en sensibilisant sur le fait religieux, ou encore de Fermes d'Avenir qui développe l'agroécologie et la permaculture, pour une production agricole responsable et durable. 

Votre soutien aura ainsi un impact sur mon projet sportif et personnel, ce dont je vous remercie, mais également, je l'espère, sur la notoriété de ces acteurs de changement. 

Ce serait d'ailleurs super de diffuser cette annonce à vos amis qui vivent à l'étranger et qui seraient sensibilisés par notre projet : 

 

Le premier bateau de la Route du Rhum, en partie financé par des donateurs de pays du monde entier, qui met en avant des initiatives qui interpellent chacun sur notre action pour un monde pacifié. 

 

J'espère que mon enthousiasme sera contagieux et que vous rejoindrez notre aventure

Un grand merci par avance pour votre soutien, 

Avec toute mon amitié,

Antoine

 

Chacun participe à cette cagnotte du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

 

Organisé par

Beyond the seas