Aller au contenu principal

En route vers La Fashion week de Vancouver et au delà

Organisé pour : Bam-m-Buka

Bienvenue sur cette cagnotte qui va permettre de donner la chance à ma marque de vêtements et accessoires cousus main de participer à la fashion week de Vancouver en 2019. 

 

J'ai décidé de créer cette cagnotte grâce à l'encouragement et aux conseils de nombreuses personnes me soutenant et ayant adhéré à l'esprit de ma marque ainsi que mes créations.

 

En mai dernier, j'ai été contacté par une des Designer Coordinator de la Fashion week de Vancouver m'invitant à participer à cet événement en mars prochain, ayant découvert mon travail et le trouvant "puissant et unique avec un réel univers, une attention aux détails particulière".

 

Je ne vous décrirai pas mon enthousiasme après cette merveilleuse proposition qui s'est vite calmé après avoir réalisés le montant des frais attenants à cet événement et étant artisane, avec un petit commerce, bien évidemment je ne pourrai financer la totalité de ceux-ci pour participer à ce tremplin extraordinaire que m'offre la fashion week.

 

Voilà pourquoi je sollicite votre aide bienveillante aujourd'hui, pour ce projet qui aura une incidence immense pour l'avenir de ma petite marque Bam-m-Buka ainsi que les valeurs qu'elle défend. 

 

C'est une occasion unique pour ma marque de se faire connaître au-delà des frontières et ainsi porter ce message "de pérénnité et de métissage" que nous offre la Mode Ethnique.

 

En contrepartie de votre aide, je m'engage à offrir à chaque participant une réduction de 50% sur l'ensemble de mes créations afin de les découvrir en exclusivité et ainsi être les parfaits ambassadeurs de la mode de demain. Et vous faire partager grâce à la création d'un blog, les coulisses de cet expérience extraordinaire.

 

En ce qui me concerne, je m’appelle reine, je suis Française d'origine congolaise, je me suis installée en France après la guerre civile qui a dévasté le Congo, je vis en France métropolitaine en Auvergne exactement, région très artisanale, diplômée en tant que Gestionnaire d'unité commerciale. Je suis passionnée de mode ethnique et éthique.

 

J’ai débuté mon activité en 2016 après la perte de ma fille, la création m'a permis de m'exprimer et de réaliser que la perte de tout être cher est parfois un signe du destin nous sommons d'avancer, que nous devons faire de ces souvenirs heureux ou malheureux qu'il nous laisse un magnifique moteur pour l'avenir. Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de trois enfants, un magnifique petit garçon et deux merveilleuses jumelles.

 

 

Après avoir débuté par la confection artisanale de sac, cabas, pochette, tote bag en pièces uniques en tissu ethnique et européen, j’ai lancé ma marque en juin 2017 en tant qu'autoentrepreneuse avec une commercialisation sur Internet sur une plateforme marchande et en salon artisanal.

 

Aujourd'hui grâce à un intérêt grandissant, j'ai pu ouvrir un petit lieu d'accueil au Coeur de la ville de Clermont-Ferrand où je ne crée plus seulement des accessoires, mais aussi des vêtements de mi-saison que je commercialise sur mon site Internet et les nouveautés postées chaque jour sur Instagram avant leur commercialisation.

 

En ce qui concerne ma marque celle-ci s’intitule Bam « m » Buka qui vient du mot bambouka inspiré du dialecte kikongo parler au Congo et qui signifie « souviens-toi », l’idée est de retranscrire la mode "d'antan" combiné à la mode "actuelle" pour remettre au goût du jour certains motifs oubliés, matières, modèles et techniques artisanales ( en travaillant avec d'autres artisans africains et européens) répondant très bien aux problématiques éthiques actuelles.

 

Mon souhait à travers ma marque et mes créations est de pouvoir transmettre aux générations futures et au monde, la diversité de la culture non seulement africaine, mais ethnique en général, montrer à travers mes créations cette capacité de métissage et de pérennité qu’elle a naturellement en elle. Je souhaite lutter contre cette idée de mode poubelle;

 

Aujourd’hui, ma marque s’inspire de mon expérience de vie, d'un grand père grand couturier habillant tout les corps militaire français au congo apres la deuxième guerre mondiale, une grand mère professeur de couture et de ma vie aujourd’hui, de mes voyages, de mes rencontres, de mon intérêt pour l’artisanat ethnique et étique. Mon credo est « Carpe Diem », je vis et crée avec les tendances et m’inspire de mon environnement, des problématiques du moment, de mes souvenirs.

 

Dans les années futures, je me vois aller plus loin dans mes créations en redécouvrant, lors de voyages les tissus, techniques artisanales ancestrales en voix de disparition qui seront la nouvelle vague mode de demain. Et porter ce message à travers les fashion week.

 

En espérant vous avoir donné l'envi de m'aider et participer à mon projet, je vous remercie d'avance pour votre bienveillance et votre participation.

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Pour découvrir mes créations et faire parti de la famille des Bamloveurs, c'est par ici :

 

>>>>Site de la marque: www.bam-m-buka.com

>>>>Instagram : @bammbukastyle

>>>>Facebook: https://m.facebook.com/bammbukastyle/

Organisé par

RIVOIRE BEMBA REINE