Aller au contenu principal
Avec Karine

Avec Karine


Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Bonjour,

Je m'appelle Karine, j'ai 50 ans. En 2016, par hasard, on me découvre un cancer du sein, métastatique pulmonaire. A l'époque, je suis sportive, je mange équilibré, j'ai une vie sympa, je travaille à l'hôpital, tout va bien. Ma famille est adorable et j'élève mes 3 filles dans la joie. Je me retrouve très vite de l'autre côté de la barrière, de soignante, je deviens soignée. J'apprends ce que c'est qu'avoir mal, avoir peur des résultats, être triste pour ses proches, voir son corps se transformer jusqu'à parfois devenir laide. J'essaye de garder mon énergie, entretenir ce corps qui me trahit, accepter l'aide , profiter du temps qui passe et se contenter d'un résultat pas terrible. Je sens l'amour autour de moi, discret, indéfectible mais parfois, je sens aussi le poids de celui de vivre, amputé de ma force, en lutte avec tous les effets secondaires d'un traitement qui me soigne et me détruit à la fois.

Il y a 4 ans, mon espérance de vie était très courte, cancer de mauvais pronostic, métastases cérébrales, osseuses, médiastinales. Finalement, j'ai fêté mon demi siècle, pas au top de ma forme mais pas si mal quand même. Je fais toujours du sport, autant que je peux, je ne m'apitoie pas sur mon sort sauf de temps en temps, seule dans ma chambre. La seule thérapeutique qui m'est proposée en France, c'est de la chimiothérapie, jusqu'à la fin de mes jours. Mon corps est fatigué de ces injections hebdomadaires au centre Léon Bérard. Le cancer évolue lentement mais insidieusement, tel un vautour guettant les faiblesses de sa proie.

Pourtant, il existe d'autres solutions comme l'immunothérapie et la vaccinothérapie (explications sur le fil d'actualité). Ce traitement est disponible en Allemagne et je connais d'autres patientes, métastatiques aussi, atteintes du même type de cancer que moi qui ont pu bénéficier d'une rémission. Ce traitement est coûteux (90 000 euros au total). Il me permettra de rester auprès de ceux que j'aime avec qui j'ai encore beaucoup à partager. Je n'ai plus le choix si je veux vivre, poursuivre l'accompagnement de mes enfants car les quitter est une pensée insupportable. J'ai épuisé toutes les options thérapeutiques en France, mon dernier espoir est d'avoir accès aux traitements en Allemagne. Les oncologues sur place sont prêts à me soigner.

Il y a urgence et je vous tiendrai au courant de mon état de santé régulièrement. Merci d'avance pour votre aide et le partage de cette cagnotte solidaire avec votre réseau. J'ai besoin de votre générosité pour financer mes soins en Allemagne et rendre possible ce qui parait impossible.

77 841 € Collectés sur 90 000 €

86%
228 Jours restants
1181 Participations

Organisateur

VERGER Karine, Florence

Profil vérifié

Bénéficiaire

Karine VERGER