Aller au contenu principal
Soutien AVA Seine-Maritime

Soutien AVA Seine-Maritime


AVA Seine-Maritime (Abolissons la Vènerie Aujourd'hui) est un collectif pacifique local qui a vu le jour en 2018.

Notre objectif:

Notre collectif rassemble des personnes qui habitent à proximité des forêts où a lieu la chasse à courre (Brotonne, Eawy, Lyons et Arques), ainsi que des personnes désirant s'engager contre cette pratique.

Nos actions visent à documenter aussi bien la pratique de la chasse à courre en elle-même que tous les dérangements qu'elle engendre pour les personnes qui empruntent la forêt (automobilistes, promeneurs, joggeurs,...) et les habitants proches.

Qu'est-ce que la chasse à courre ?

La chasse à courre est une chasse traditionnelle composée d'un équipage à cheval, d'une meute de chiens et de suiveurs. Elle peut rassembler une centaine de personnes et de nombreux véhicules. Les chiens poursuivent un animal choisi pour cible selon l'équipage (cerf, chevreuil, lapin, lièvre, renard ou sanglier) et ce jusqu'à son épuisement. La traque peut durer plusieurs heures jusqu'à ce que l'animal s'arrête de fatigue. Si il s'agit d'un cerf ou d'un sanglier, il sera "servi" à la dague, et si c'est un lapin, un renard, un lièvre ou un chevreuil, il sera dévoré vivant par les chiens.

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide ?

Nos actions de documentation passent nécessairement par l'achat de matériel de terrain (caméras, talkies walkies,...) et de communication (tracts, affiches, ...) qui nous permettent de faire connaitre la chasse à courre au plus grand nombre et de dénoncer ce que nous observons sur le terrain (dangers sur les routes, animaux poursuivis dans les villages, maltraitance des chiens et chevaux, scènes barbares,...)

Nous vous remercions pour votre aide !

40 € Collectés

140 Jours restants
2 Participations

Organisateur

Lemee Marie-Camille


Bénéficiaire

AVA Seine-Maritime