Aller au contenu principal
Aux Confins de la Sibérie

Aux Confins de la Sibérie


Bienvenue !

Ici vous pouvez directement et en un clic, m'aider à faire de cette aventure un voyage extraordinaire.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Votre nom sur la pulka (vous serez toujours à mes côtés) + quelques surprises Russes pour les meilleurs contributeurs!

Merci à tous

 

Un fleuve pris par les glaces comme seule voie d’accès, des températures avoisinant -30°C, la promesse de rencontres incroyables, un territoire sauvage et empreint de mystère, une progression inédite en autonomie sur près de 1 200 km au cœur de l’Extrême-Orient russe. Quoi d’autre ?

 

Très jeune déjà, abreuvé par les récits d’aventures de Charcot, du commandant Cousteau, puis de Jean-Louis Etienne, l’esprit plongé dans l’atlas mondial, je n'ai cessé d'imaginer de nouvelles routes qui me mèneraient vers les cimes ou des territoires inconnus.

 

Je prépare actuellement un projet d’expédition dans l’Extrême Orient russe qui débutera fin décembre de cette année : la descente hivernale inédite du fleuve Amour en Fatbike et pulka. Le projet se veut à la fois un défi sportif engagé, mais aussi une aventure humaine à la découverte d’une région du globe peu connue.

30 jours durant, bravant l’hiver sibérien, je vais tenter de rejoindre l’embouchure de l’Amour en utilisant comme seule route le lit glacé du fleuve, un parcours de 1 200 kilomètres encore jamais réalisé. Au programme : défi physique et sportif, mais aussi rencontres, questionnement et prise de conscience sur notre manière de voyager et de vivre.

 

 

EXPLORER

 

Parcourir, découvrir, visiter une contrée, un lieu mal connus ou inconnus… Surmonter les difficultés, sortir de sa zone de confort, se laisser surprendre et se donner les moyens d’avoir une autre lecture du monde.

Comment vive les populations locales, quel relation entretienne t elle avec la nature, quelle est leur vision du monde…? Quelle avenir pour cette flore et faune unique, dont nombreux spécimen sont inscrit sur liste d'espèces menacées et/ ou en voie de disparition? Autant de questions ouvertes.

 

 

RENCONTRER ET PARTAGER

 

En Russie, Noël se célèbre dans la nuit du 6 au 7 janvier et se prolonge parfois encore quelques jours. Partir pendant cette période n’a rien d’un hasard. J’espère que cela favorisera encore davantage les rencontres. Qui sait, je croiserai peut être Ded Moroz, le Père Noel russe, en chemin…

Se laisser porter par des traditions, une culture, un mode de vie différent, sans préjuger. Aller à la rencontre de communautés isolées, écouter, comprendre, partager, aller au-delà du barrage de la langue. Apprendre sur les autres, apprendre sur soi-même et témoigner.

 

 

TEMOIGNER

 

 

Aux travers de présentations du projet dans des établissements scolaires, de diverses conférences, d’expositions de photo, la réalisation d’un film ou encore de communications sur les réseaux sociaux, je souhaite créer des moments de partage et d’échanges autour des thèmes comme la richesse et à la variété géographique et culturelle de notre planète, les enjeux environnementaux, ainsi que susciter questionnement et prise de conscience sur notre manière de voyager et de vivre

 

 

 

 

Plus d'infos ici :

Page facebook : https://www.facebook.com/amurxp/

Site & Blog : http://www.amurxp.strikingly.com

0 Jour restant
32 Participations

Organisateur

Vrac Armel

Profil vérifié

Bénéficiaire

Armel