Aller au contenu principal

Auto-édition d'un roman de science-fiction : "Cosmovers I - Le Soulèvement de l'Ombre"

Organisé pour : Julien Paschetta / Sébastien Dennaud

I - A propos du projet de financement

 

Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci de venir consulter cette page de financement participatif.

 

Le but est de récolter les fonds nécessaires pour l'autopublication de notre roman qui s'intitule:

 

Cosmovers I

Le Soulèvement de l'Ombre

 

L'entrée dans une maison d'édition traditionnelle étant très difficile pour des auteurs inconnus, l'auto-édition va nous permettre de gérer et de personnaliser toutes les étapes de la publication de notre livre. Les corrections, la couverture, l'attribution d'un ISBN, la publicité... Rien ne sera négligé !

 

Pour cela, nous avons décidé de passer par Librinova, une plate-forme d'auto-édition qui propose différentes formules (voici le lien https://www.librinova.com/). Les options proposées ont malheureusement un coût que nous ne pouvons assumer sans votre aide (voir détail du financement plus bas).

 

II - De quoi ça parle ?

 

"Cosmovers - Le Soulèvement de l'Ombre" est le premier opus d'une trilogie. Les trois tomes sont déjà écrits... Et des suites sont déjà en route !

 

En attendant, voici le pitch de ce premier tome :

 

                Voie Lactée, en l’an 2208...

 

         Tous les prisonniers du centre de réhabilitation d’Orxana, planète membre de la République Galactique Unifiée (R.G.U), se sont évadés. Les fugitifs, menés par un jeune leader, profitent de leur liberté retrouvée pour attaquer des planètes républicaines, causant des dégâts considérables. La très réputée Inter Galactic Security and Defense (I.G.S.D) semble incapable de stopper cette menace, ce qui affecte la vie politique de la R.G.U qui s’enlise dans des débats sans fin sur l’efficacité de cette noble institution.

              Le célèbre Général Léo Hawkins et ses coéquipiers ont pour mission de les arrêter. Avec l'aide de Taona, un mystique doté de grands pouvoirs qui a jadis réalisé l'Eveil spirituel, les agents I.G.S.D devront passer au-delà des intrigues politico-financières, des trahisons et des énergies négatives pour comprendre que cette évasion fait partie d'un plan machiavélique visant à détruire la République.

 

III - A l'origine

 

Cosmovers a été inventé au cours de l'été 2008 et déposé auprès de la SACD en 2015. Il est le fruit de la réunion de deux univers. Le premier est un univers de science-fiction créé par Sébastien et lancé en 2004 ; il s'attache à le faire évoluer quotidiennement, ce qui a donné au fil des années une quantité considérable d'aventures vécues par Léo et ses agents, mais aussi des événements politiques survenus dans la Galaxie. Le second, créé par mes soins, est axé sur la spiritualité, l'ésotérisme et le mystique. C'est durant cette période que nous nous sommes montrés nos univers respectifs et que nous avons tout de suite vu qu'ils étaient complémentaires.

 

IV - Le détail du financement

 

Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous visons le "Pack Etoile" de Librinova (que vous pouvez consulter sur le site de la plateforme https://www.librinova.com/).

 

Ce "Pack Etoile" contient :

 

- Un pack publication numérique (qui nous permettra de diffuser le livre en version numérique sur les librairies en ligne et en version papier à la demande sur le site de Librinova)

 

+

 

- Relecture du manuscrit, rédaction et envoi d’une fiche de conseils personnalisés par un professionnel de l’édition.

- Correction de notre livre par Librinova à l’aide du Robert Correcteur, et l’envoi d’une licence du logiciel pour nous, utilisable à vie.

- Création de la maquette imprimeur de notre livre.

- Référencement du livre papier chez plus de 5000 libraires en France ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.com pendant 1 an.

- Rédaction du résumé du livre.

- Création d’une couverture de livre personnalisée par un graphiste.

- Rédaction d'un communiqué de presse et envoi à 10 blogueurs.

- Création d’une bannière promotionnelle aux couleurs du livre.

- Affichage de la bannière sur la librairie Librinova pendant 1 semaine.

- Suivi des ventes de votre livre pendant 6 mois.

- Suivi des commentaires pendant 6 mois.

- Impression et envoi de 10 exemplaires auteur offerts.

 

Au cas où le montant de la cagnotte dépasserait le montant initialement fixé, le surplus servira pour la publication des suites !

A défaut de contribuer financièrement, car nous pouvons comprendre que vous n'ayez pas forcément les moyens, si notre projet vous intéresse, vous pouvez le partager et le diffuser autour de vous. On ne sait jamais, il y a peut-être des personnes que ça intéressera aussi.

 

Dans l'éventualité où nous parvenions à collecter la somme désirée, le Pack Etoile sera évidemment souscrit chez Librinova. A partir de là, nous serons accompagnés par des professionnels de l'édition : l'ouvrage sera relue (et c'est tant mieux car même en ayant passé des heures à se relire, on a toujours besoin d'avis extérieurs, en particulier celui des professionnels), la couverture sera constituée, le tout jusqu'à la publication finale. Une fois le livre en vente, il suffit que nous atteignons les 1000 ventes pour intégrer automatiquement le programme d'agent littéraire de Librinova qui, ensuite, se chargera de soutenir le livre auprès des éditeurs, ce qui nous permettra peut-être de signer un contrat d'édition tout ce qu'il y a de plus classique.

 

V - Un petit mot sur nous

 

Natifs de Toulouse, nous nous connaissons depuis le collège ! Cela commence à faire plusieurs années déjà. Nous avons songé à Cosmovers peu de temps après avoir fini le lycée où nous avons été dans la même classe de la Seconde à la Terminale.

Nous sommes passionnés de lecture, de cinéma, d'histoire et de plein d'autres choses smiley

 

Si vous avez des questions sur nous, notre univers ou notre projet, n'hésitez pas à nous contacter via nos pages Facebook !

 

**************************************************

Crédit photographique :

Par tombud sur Pixabay, http://pixabay.com/fr/photos/science-fiction-aventure-2907434/

Organisé par

Julien Paschetta
Profil vérifié