Aller au contenu principal

Au bonheur des vieux chevaux

Organisé pour : Au bonheur des vieux chevaux

« AU BONHEUR DES VIEUX CHEVAUX » EN PERIL

 

Association à but non lucratif, "Au Bonheur des Vieux Chevaux" a été créée en 2002 et offre une retraite bien méritée aux chevaux du centre équestre de Bonnelles.

 

Jusqu’à présent, nous avons tant bien que mal fait face financièrement aux besoins que nécessitent nos retraités qui sont 9 à ce jour (hébergement, nourriture, maréchal ferrant, vétérinaire, …). Aujourd’hui, nous sommes contraints de privilégier le paiement de la pension au pré au détriment de soins récurrents comme le dentiste.

 

Le début 2018 a été très dur : 2 chevaux blessés, deux euthanasies malgré un apport de soin, et une jument avec une grave uveïte que nous soignons mais qui risque d’entraîner une lourde opération onéreuse.

 

Beaucoup de frais vétérinaires et pour la première fois, l’association est vraiment en difficulté malgré toutes nos actions diverses et variées pour trouver des fonds.

 

Bénévole au sein de cette association, je prends à titre personnel et exceptionnellement cette initiative de faire un appel via Facebook pour toucher un maximum de personnes.

L’espoir est de vous voir très nombreux à répondre à cet appel.  Toute aide aussi minime qu’elle soit mais démultipliée peut nous sauver.

 

Vous pouvez également nous proposer du matériel que vous n’utilisez plus mais qui est encore en bon état comme des couvertures de pré chaudes, des masques pour les insectes…

 

Je vous invite à aller sur le site. Vous ferez connaissance avec nos chevaux, nos actions et y verrez toutes les possibilités de nous aider (parrainage, don ponctuel…)

 

A très bientôt et merci par avance de votre soutien, de votre aide et de bien vouloir diffuser ce message autant que possible auprès de vos contacts.

 

http://www.aubonheurdesvieuxchevaux.fr/

Organisé par

Michele Beauge