Aller au contenu principal
Atelier de maroquinerie artisanale

Atelier de maroquinerie artisanale

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Clara Socquet et je suis artisan, créateur cuir.

J'ai lancé mon activité professionnelle de maroquinière en 2017.

 

Je fabrique des modèles de sacs, cartables, pochettes et de la petite maroquinerie (ceinture, porte feuille, carte, monnaie, etc.) exclusivement dans des peaux pleine fleur au tannage végétal d'origine française. Certaines de mes pièces sont entièrement cousues main et d’autre cousues machine dans des peaux foulonnées (plus souples).

Dans le but de pouvoir créer de nouveaux modèles et développer davantage mon activité, je besoin d'investir dans l'acquisition d'une pareuse.

Une pareuse est une machine industrielle qui permet de refendre (réduire l'épaisseur) le cuir. En effet, la force (l'épaisseur) du cuir, qui peut varier (à condition de pouvoir le refendre) de 0,5 mm pour de la maroquinerie fine à 4 mm pour de la ceinture en passant par tous les intermédiaires pour les sacs par exemples, conditionne les différents usages que je pourrai en faire. Un cuir de faible épaisseur obtenu en parant ce dernier avec cette machine me permettrait de pouvoir travailler et proposer des pièces nouvelles plus souples, moins rigides et moins lourdes tout en conservant la qualité initiale de ma matière première (cuir pleine fleur au tannage végétal). Cette machine très coûteuse (environ 8 000 euros neuve) est un outil indispensable et incontournable des ateliers de maroquiniers.

 

J'ouvre donc cette cagnotte solidaire Leetchi afin de constituer un budget d'investissement pour l’acquisition d'une pareuse. Chacun peut participe du montant qu'il souhaite via un payement sécurisé.

 

En vue d'être sur un principe d'échange, je me propose de vous remercier en vous offrant une de mes créations en fonction de votre participation :

Pour tous les modèles de sacs et pochettes, vous aurez la possibilité de choisir parmi les coloris suivants : whisky, chocolat, noir, safran, orange, rouge, bleu ou vert sapin.

L'ensemble de ces modèles sont visibles portés sur la page collection de mon site Internet :

www.clarasocquet.com

 

A l'issue de votre participation, je vous invite à me transmettre vos coordonnées (mail/téléphone/adresse) via le formulaire de contact sur mon site.

 

Avoir une démarche éthique est au cœur de mon activité artisanale et c’est pourquoi je fais le choix de travailler des peaux d’origine française. De la coupe aux finitions, ma fabrication est 100% artisanale. C’est avec le cœur et la passion pour cette matière noble que je crée !

 

Je vous remercie toutes et tous pour l'attention que vous porterez à ma démarche et le soutien financier que vous m'apporterez en participant à cette cagnotte solidaire.

 

Au plaisir de fabriquer pour vous,

Clara Socquet.

 

 

1 220 € Collectés

0 Jour restant
23 Participations

Organisateur

SOQUET-JUGLARD Clara

Profil vérifié

Bénéficiaire

Clara Socquet