Aller au contenu principal

Messe du premier anniversaire de la naissance au Ciel de Capucine

Organisé pour : associationcapu.com

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si vous êtes arrivés sur cette page, c'est que vous souhaitez contribuer à l'association Capu, créée suite au départ brutal de notre fille précoce non diagnostiquée, afin que cette association se développe toujours davantage, et puisse avoir les moyens de ses ambitions.

Pour cela, et pour tout le reste, nous vous sommes très reconnaissants. 

Ce projet nous tient à coeur, Philippe et moi-même, et nous remercions Domitille Fehrenbach de l'avoir initié.. Sans elle, nous ne l'aurions pas fait.

Comme vous pouvez voir sur le site associationcapu.com, les objectifs sont de grande ampleur. 

Mais si le départ de Capucine peut sauver d'autres vies de ces jeunes en souffrance, alors notre immense douleur ne sera certes pas atténuée, mais elle sera accompagnée d'espoir… 

Ces jeunes HP (haut potentiel) doivent être diagnositiqués, par des professionnels qui maîtrisent vraiment le sujet, et doivent être bien accompagnés au quotidien, que ce soit dans le monde médical, social, ou scolaire.

Et ceci a l'air simple, mais je découvre que c'est déjà un vrai challenge.

 

Votre don servira donc à la mise en oeuvre des projets les plus récents de l’association CAPU qui sont : 

=> La formation des psychologues partenaires de l’association aux problématiques du Haut Potentiel à Lyon, où le Docteur Olivier Revol, neuropsychiatre et pédopsychiatre, s’est spécialisé dans le suivi des individus HP depuis 30 ans,

=> la formation au Neuroptimal et Neurofeedback, deux méthodes de rééducation cérébrale, ainsi que le financement des machines & programmes informatiques qui y sont associés,

=> La formation des personnes souhaitant diriger des groupes de partage, de gestion mentale, ou de méditation en pleine conscience au sein de l’association, qui sont des moyens d’apprivoiser, de comprendre, et de mieux maîtriser sa différence au quotidien,

=> La location de salles et la rémunération des intervenants pour les conférences que nous souhaitons organiser en milieu scolaire et post-bac, comme de manière indépendante dans Saint-Cloud et ses environs, afin de sensibiliser le corps professoral, comme les parents et les élèves sur ce vaste sujet de la précocité,

=> Le financement de modestes locaux pour accueillir les jeunes HPI dans un lieu de rencontre adapté dans lequel leur ressenti de différence disparaîtraît, et aussi pour les praticiens qui pourraient proposer leurs services à l’association et compenser au mieux le désert médical qui entoure l'accompagnement du HPI.

 

Toute ceci nécessite de la bonne volonté et des fonds, afin de permettre au mieux à ces jeunes d'apprendre à gérer et positiver leur différence, et toutes les spécificités diverses qu’elle peut amener avec elle. 

Car la vraie difficulté n'est pas le chiffre du QI, mais toute l'hypersensibilité, le ressenti exacerbé des malheurs des autres qui sont associés à cette hyperconnectivité intérieure et leur faible résistance à l'échec, avec la conscience de tout ce qu’ils seraient capables de faire, mais en ayant omis de passer d’abord par le sens de l’effort. 

Capucine, n'ayant pas son mode d'emploi, s'est épuisée par tout ce qu'elle a donné aux autres en cherchant à se connaître, et s'est fixée des challenges inatteignables car elle avait conscience en son for intérieur de son Potentiel..

Que Capucine puisse être un Ange pour tous ces enfants et adolescents qui rejoindront cette association.

 

Et merci de contribuer à votre façon à ce que cette association soit un succcès. Capucine, de là où elle est, est, j'en suis certaine, fière d'avoir été l'inspiratrice de ce projet, dans la continuité de tous les bienfaits qu'elle a apportés sur Terre.

 

Que ce projet soit une réussite qui puisse donner un sens à son départ..

 

Merci....

 

 Cécile ROUSSET pour l’association CAPU -

Messe de Souvenir de Capucine le 05 novembre 2019.

 

NB : Chaque don sera représenté sous la forme d’une rose blanche lors de la messe de souvenir. 

 

Organisé par

Capucine ROUSSET