Aller au contenu principal
« Soutenons les veuves et orphelins du RDCongo avec l’association Youssef Nazario »

« Soutenons les veuves et orphelins du RDCongo avec l’association Youssef Nazario »


Destination la République Démocratique du Congo. Quel énorme paradoxe que le pays le plus riche du monde ait besoin d'aide...

Nouvel objectif : La Banque des Femmes.

Après avoir construit un puits en Mauritanie (avec l’association Soif 2 Vie) et apporté son soutien aux veuves et orphelins du Maroc, Mali... l’association Youssef Nazario a décidé de porter secours à la femme congolaise. Son fondateur Youssef N. éducateur sportif dans le 91 établit cette fois un partenariat avec Georgette BIEBIE Songo professeur à l’Unikin (Kinshasa, RDC) docteur en toxicologie et présidente de la GBS Foundation afin que les femmes de Kikwit soient subventionnées dans le cadre de leur projet qui est la création de la première Banque de Femmes au monde !

Cette « banque sociale » sera gérée par des femmes, pour les femmes... mais les hommes y seront les bienvenus bien-sûr !

Pour ce faire 500 femmes se regroupent déjà de manière hebdomadaire au sein de la GBS Foundation à Kikwit (RDC) à travers des cellules de travail appelé AVEC ( Association villageoise Epargne et crédit). En faisant chaque semaine un dépôt de l’équivalent de 2€ cela leur permet de créer une épargne mutuelle ce qui est inaccessible avec les systèmes de banque classiques.

Chose importante à savoir, c'est que les activités commerciales que pratiquent ces femmes (vendeuses au marché, couturières, etc...) sont appelées AGR (Activités Génératrices de Revenus) et représentent plus de 80% de l'économie congolaise!Ainsi grâce à la mobilisation de tous, nous devons aider ces femmes à développer leurs AGR afin de les transformer en PME.

Le rendez-vous est pris pour le 8 mars 2019 à Kikwit lors d’une journée culturelle et sportive « Festival Cecilia Kangundu 2 » où la jeunesse bénéficiera d’une initiation aux sports collectifs, les veuves gagneront des bourses et subventions, et tout le monde profitera de la musique et de show cases d’artistes (Grödash, Rafal, Bomoko Ba Nkoy, Etyco Star...) mis en place gracieusement par l’association 243 Street et Flymen Vision #FMV.

Alors, si vous souhaitez participer à cette magnifique aventure sachez que toute contribution est la bienvenue (idée, matériel, logistique, etc).Les fonds généraux sont indispensables pour l’aboutissement d’un tel projet ainsi vous pouvez ajouter une pierre à l’édifice en contribuant tout simplement sur cette cagnotte.

 

1 269,70 € Collectés

0 Jour restant
51 Participations

Organisateur

youssef naggaoui

Profil vérifié

Bénéficiaire

naggaoui youssef