Aller au contenu principal
Entraide à l'Association UJPOD - " Des écoles vertes dans une commune verte "

Entraide à l'Association UJPOD - " Des écoles vertes dans une commune verte "


Aidez-nous à̀ reboiser le Togo !

Au Togo, les forêts disparaissent à un rythme de 15.000 hectares par an depuis les années 90. Notre ambition, est de tout d'abord reboiser la localité d’Adétikopé pour ensuite se consacrer à la totalité du territoire togolais.

Qui sommes-nous ?

Nous, c'est UJPOD-TOGO, nous sommes une ONG crée le 6 octobre 2005. Officiellement reconnue par l'état togolais en 2010 comme étant une ONG d'utilité publique. L'ONG UJPOD fonctionne sur un financement majoritairement privé pour garantir son indépendance et sa liberté d'action.

Nous nous dévouons à développer trois grands axes d’intervention : la santé, l'éducation et l'environnement.

Le projet

" Des écoles vertes dans une commune verte " est notre premier grand projet en faveur de la protection de l’environnement et contre le réchauffement climatique.

L’idée est simple : nous souhaitons reboiser en premier lieu tous les établissements scolaires d’Adétikopé pour ensuite s’étendre à toute la ville.

Ce projet qui a vu le jour dès la création de l'ONG, s'est durant les années beaucoup développé. En effet, l'ONG UJPOD dans un soucis de protéger l'environnement a sollicité différentes associations pour récupérer des petits plants et ainsi reboiser la localité d'Adétikopé.

Après quelques mésaventures, nous avons décidé de s'émanciper de ces associations et nous avons créés notre propre pépinière au lycée d'Adétikopé.

Au même moment, nous avons créé un club environnement au lycée d'Adétikopé qui a pour but de reboiser le lycée et de rendre propre ses alentours.

Mais aujourd'hui après plus d'une dizaine d'années de reboisement, le lycée d'Adétikopé ne peut plus accueillir d'arbres. Il nous faut donc rechercher d’autres lieux de plantations.

Mais ce projet-là est très difficile à réaliser à cause des faibles moyens techniques, financiers et matériels de notre association ainsi nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de mener à bien notre projet.

Le but de cette cagnotte

Cette cagnotte servira à :

  • Acheter du matériel (brouettes, râteaux, houes, coupe-coupe...)
  • Défricher, préparer et aménager toutes les futures zones de plantation
  • Acheter les graines (fruitières, alimentaires, aromatiques, ...)
  • Planter
  • Entretenir les sites
  • Et bien d’autres activités qui rentrent dans la protection de l’environnement

Effectuez votre don en un clic.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à̀ récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Un grand merci à̀ toutes et tous, de la part de tout.es les membres de l'ONG UJPOD.

280 € Collectés

33 Jours restants
13 Participations

Organisateur

UJPOD

Profil vérifié

Bénéficiaire

UJPOD