Aller au contenu principal

Chats libres à l'abri

Organisé pour : Les Chats Pitres de Saint-Paul

Mise à jour du 17 Septembre 2019

Les derniers achats effectués pour nos petits abandonnés grâce à vos dons ont été fait sur Amazon, sans frais, en voici le détail avec tous nos remerciements :

 

 

 

Mise à jour du 23 Juillet 2019

Les derniers achats effectués pour nos petits abandonnés grâce à vos dons ont été fait sur Amazon, sans frais, en voici le détail :

 

 

Tinounours qui était sur la photo de la cagnotte a totalement disparu en février 2019, ma peine est immense et j'ai préféré changer cette photo de couverture qui m'attriste.

 

Mise à jour du 15 Décembre 2018

Vendredi 21 Décembre sera le premier jour de l'hiver mais pour nos petits Amis de la rue le froid, la pluie et le vent glacé sont arrivés bien avant.broken heart

 

212 Euros représentent le montant collecté depuis le début de la cagnotte créée en novembre 2017 et pour cela nous vous remercions du fond du coeur, car votre aide nous est précieuse pour le mieux être de nos petits protégés.

Nous disposons actuellement de 122,02 Euros sur notre cagnotte, le détail des achats déjà effectués grâce à votre gentillesse est noté dans la précédente mise à jour (2 cages trappes 89,98 Euros, vous pouvez consulter ce détail plus bas).

 

Nous avons besoin de tout pour Eux, pour les aider à traverser l'hiver, nourriture, soins (anti-puces, vermifuges, traitements rhumes, blessures), couvertures, lessive (pour les couchages) et matériel de construction/consolidation/isolation. Tous vos dons sont utilisés au plus juste pour leur offrir un peu de ce dont ils manquent. Nous participons également au maximum de nos possibilités mais nous venons vous solliciter car nous ne pouvons pas faire face seuls financièrement.

 

Les vents violents et les pluies torrentielles ont occasionné beaucoup de dégâts que nous nous efforçons de réparer quotidiennement et au plus vite. Le temps qui passe et le manque de moyens ne nous ont pas permis d'être totalement prêts pour ce nouvel hiver. Nous avions déjà perdu énormément de matériel lors de la construction des abris au printemps dernier en raison de vents violents inattendus le 25 Mai 2018. Nous avions investi tout ce que nous avions accumulé pour offrir à tous nos petits (et grands) Chats  un toit et une sécurité qu'ils n'ont pas ou plus (pour les abandonnés qui se retrouvent dans les rues et dont personne ne veut).

 

MERCI POUR TCHOUPI, TINOUNOURS, PATOCHE, PANTOU et leurs 200 Amis aujourd'hui stérilisés et identifiés sur la communeheart

 

TCHOUPI  3 ans né dans la rue

TINOUNOURS 10 ans Abandonné tout petit

PATOCHE  4 ans né dans la rue

 

 

PANTOU 3ans et demi né dans la rue

 

 

Mise à jour du 1er Août 2018 

Nous avons utilsé une partie de notre cagnotte pour nous équiper un peu mieux en achetant 2 trappes pour un montant "chèque cadeau" de 89,98 euros. Grâce à votre gentillesse, nous avions 97 euros dans notre cagnotte. Nos grands Chats disposent de plus de confort lors du transport chez le vétérinaire pour leur stérilisation et ils se joignent à nous pour vous remercier.

 

                

 

 

Grâce à tous ceux qui nous apportent un peu d'aide, le "toit" de nos Chats avance petit à petit, nous avons pu acheter des matériaux et commencer sur le terrain communal où nous disposons de 50m2. Le vent hélas ne nous a pas laissé le temps de consolider et ce que nous avions construit s'est retrouvé au sol, nous avons eu des grosses pertes mais nous sommes remis à la tâche pour tenter d'offrir rapidement à nos petits malheureux le sanctuaire tant espéré pour qu'ils soient à l'abri.

Notre cagnotte s'élève aujourd'hui à 7,02 euros et si vous pouvez participer pour nous apporter votre aide cela nous permettra de continuer au mieux vers notre objectif.

Nous avions conservé tout l'argent que nous avons pu cumuler juste pour les trappes et leur sanctuaire, nous continuons d'assumer par nos propres moyens, les transports, les soins divers, médicaments et la nourriture pour permettre à tous ces petits Chats de survivre au mieux dans de bonnes conditions. C'est souvent très difficile et nous sommes tous reconnaissants et comblés du moindre appui, si petit soit-il que vous pouvez nous apporter. Encore Merci.

 

Anciennement : 

 

Un grand merci pour votre attention ! Nous souhaiterions offrir un toit à tous nos petits compagnons avant l'hiver. Un grand nombre d'entre eux qui hier nous fuyait, vient aujourd'hui vers nous pour recevoir des caresses et de l'attention, pas seulement de la nourriture. Plus de 80 chats sont déjà stérilisés. Ce travail de bénévolat se poursuit car la stérilisation et l'identification de nos Chats sont les seuls moyens aujourd'hui de les sauver de la cruauté humaine. Nous avançons pas à pas et chaque semaine c'est un nouveau sauvetage, une nouvelle victoire pour notre population Féline errante qui devient LIBRE RECONNUE ET PROTEGEE.

Notre nouvelle Association a pour but la protection, la stérilisation et l'identification des chats errants de notre ville.

 

Nous sommes totalement bénévoles et ne fonctionnont pour l'instant qu'avec nos propres ressources personnelles pour les déplacements, le nourrissage et les soins. Nous n'avons pas encore d'adhérents et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons si vous souhaitez nous rejoindre.

 

NOTRE PROJET :

 

Nous devrions pouvoir très prochainement bénéficier d'un espace de verdure à l'écart du centre ville mais il nous manque les moyens financiers pour y construire ou acheter de quoi abriter ces petits abandonnés errants  devenus "chats libres".

Nous disposons pour le moment d'une seule "cabane" :

Elle mesure environ 145 cm de hauteur x 130 cm de largeur (achetée 100 euros en promo d'une valeur de 150 euros). Il nous en faudrait d'autres dans ce style ou des matériaux pour les construire nous-même, protéger le bois et isoler du froid.

 

Nous devrons grillager la "zone" de ce mini village pour éviter les intrusions en particulier celles d'animaux sauvages telles que les sangliers ou les renards en laissant un libre accès d'entrée et de sortie adapté pour nos protégés habitués à ce secteur.

Nous ne voulons surtout pas les enfermer ou les mettre en cage. Nous souhaitons qu'ils aient un point de repère où ils seront en paix et pourront trouver une protection contre les intempéries et toutes les agressions dont ils pourraient être victimes en restant dans la rue. Nous voulons leur permettre de finir leur vie plus sereinement qu'ils l'ont commencée en leur offrant ce lieu de repos et de repas quotidien. Les bénévoles agréés par l'Association se chargeront de l'entretien du site qui devra être propre et calme. Nous devrons mettre en place un système de surveillance afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème.

 

Beaucoup de liens fort ont été tissés sur les points de nourrissage, cela serait une grande joie de leur offrir un peu de confort et de sécurité, sans risque de caillassage ou d' autres actes cruels dont certains ne se sont pas relevés.

 

Il serait également plus facile de vérifier leur état de santé journalier, soigner un coryza rapidement c'est important, nettoyer une blessure immédiatement évite une infection. Cela nous permettrait de repérer très vite les nouveaux venus à attrapper afin de les conduire chez le vétérinaire pour leur stérilisation et identification après contrôle de leur état général.

 

En ce qui concerne la population de la ville, si certaines personnes aiment les animaux et les chats en particulier, d'autres sont dérangées par leur présence et souhaiteraient qu'ils se tiennent éloignés de leur lieu de résidence. Un endroit qui leur serait réservé serait un excellent compromis pour tous et principalement pour les chats qui seraient chouchoutés par ceux qui les aiment et qui pourraient passer un moment de détente auprès d'eux à proximité de ce "mini village" dans le calme, sans déranger ceux qui ne les apprécient pas.

 

Il est bien entendu que chaque personne qui acceptera de nous aider sera en droit d'être informée du déroulement et des avancées de notre projet ce qui est tout à fait normal.

De tout notre coeur nous vous crions Merci !

Merci de nous avoir lu !

Merci de nous aider !

Merci pour nos petits (et grands) chats qui grâce à votre aide vont bientôt pouvoir vivre paisiblement, ils ne mourront pas de froid, ils auront enfin un toit !

Merci

 

Vous pouvez nous retrouver sur Facebookhttps://www.facebook.com/corinade66/

ou https://www.facebook.com/FeliNadeCo/

Sur notre Site pour mieux nous connaître :http://www.leschatspitresdesaintpaul.com/

ou sur Twitter pour un message expresshttps://twitter.com/Chats_Pitres_66

 

ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

Remerciements :

 

Le 07 Novembre 2017 : 

Merci du fond du cœur Candice vous êtes notre première donatrice car nous avions nous même placés les premiers euros de notre tirelire pour qu'elle ne soit pas vide. Merci pour tous nos petits Félins qui grâce à vous voient se profiler un meilleur avenir pour eux. Ce "meilleur" nous le souhaitons proche et c'est avec des personnes au grand cœur telles que vous que nous y parviendrons. MERCI !

 

Le 18 Novembre 2017 :

Un second grand geste du cœur pour le toit de nos petits protégés et mille mercis à Evanah De Normandie qui nous permet d'avancer d'un pas de plus, chaque don est un pas, chaque pas fait avancer le projet. MERCI Evanah !

 

Merci à vous tous, Merci pour votre grand coeur, Merci pour Eux !

 

280 € Collectés

26 Jours restants
22 Participations

Organisé par

LES CHATS PITRES DE SAINT-PAUL
Profil vérifié