Aller au contenu principal

Aidons la Maison des Chats et des Chiens

Organisé pour : La Maison des Chats et des Chiens des Pyrénées

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

 

Juillet 2019

 

Nous avons encore besoin d'un peu d'aide financière, nous devons soigner quelques blessures - patte écorchée sous le portail pour Roxie, maladies étranges (infection d"une oreille jusqu'à ablation pour Mimi, un exéma virulent et récurrent pour Plume, un plomb dans une patte pour Louna, des crises de convulsions pour PetitPlume, suite à un pot de fleur qui l'a assommé ( ?! ), l'achat des comprimés anti-tiques, pipettes anti-puces, etc.

 

Votre aide est primordiale pour continuer à soigner et stériliser les chats errants et les chiens maltraités de notre région.

 

2018 et la demie 2019 se sont passées gentiment, sans malheurs comme à l'ancienne adresse du refuge, où nous avons perdu beaucoup de pensionnaires à cause des voitures…

Nous n'avons à déplorer que le décès de la doyenne, Terra, 11 ans et un vilain cancer des ganglions qui a eu raison de sa santé malgré nos soins attentifs.

 

Nous avons admis quelques hôtes chats, des petits abandonnés par leur mère dans une maison vide, Mira la petite chatte trouvée à 1 mois dans une poubelle et qui nous a été confiée, biberonnage, câlins et un grand appétit, elle demeure avec nous et fait sa loi.

 

Nous avons eu quelques naissances car il y a dans la meute 2 ou 3 chattes non stérilisées que nous ne pouvons approcher mais qui viennent à la cantine tous les soirs, résultat : 3 chatons tous gris à faire adopter après les vacances.

 

 

Nous avons un nouveau pensionnaire, un vieux routard borgne dont personne n'est propriétaire dans le village, bien sur. Notre voisine l'a nommé Odin, parce qu'il n'a qu'un œil.

D'un autre coté, certains pensionnaires ont élu domicile chez nos voisins, ça équilibre un peu.

 

 

Vous pouvez toujours nous apporter votre soutien en faisant un don sur cette cagnotte, une nouvelle note de vétérinaire vient aujourd'hui de s'ajouter à nos frais.

 

Merci à vous

Xavier

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

L’année 2017 a eu son lot de belles histoires et d’autres plus tristes…Nous avons accueilli de nouveaux chats, chatons, certains ont trouvé leur famille d’adoption.Nous avons apporté des soins à nos pensionnaires, aidé d’autres chats et chiens à être soignés, notre mission s’accomplit tous les ans.

 

Nous devons malheureusement déplorer le décès du petit Black Dog, malgré les soins et l’attention que nous lui portions, il était atteint d’une maladie auto-immune dégénérative, les médicaments furent sans effets.

 

 

Nous avons déménagé, pour une propriété plus grande, plus isolée, plus près de la nature. Du travail nous attend, pour aménager la chatterie, un grand grenier qui sera dédié aux matous, il nous faudra de l’huile de coude et de l’imagination mais nous sommes confiants.

Donc, 2018 sera l’année des travaux d’aménagement et des soins aux nouveaux arrivants.

 

photo non contractuelle mais c'est une très bonne idée

 

Quelques stérilisations seront indispensables et probablement des actions sur la nouvelle commune qui compte beaucoup de chats errants (des cerfs et des sangliers aussi, mais c’est un autre combat…).

 

Nous aurons besoin de votre aide pour les frais vétérinaires et les achats de croquettes et autres pâtes et riz du quotidien. Nous manquons cruellement de couvertures aussi, l’hiver et son mauvais temps ont eu raison de notre dernier stock.

 

 

 

Vous avez été formidables en 2017, vous nous avez accompagnés financièrement avec beaucoup de gentillesse et de promptitude, nous vous en sommes reconnaissants.

Vous pouvez toujours faire des dons, sur cette cagnotte, elle est ouverte en permanence.

Nos compagnons chats et chiens et nous mêmes vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin et nouvelle année.

Nos aventures continuent…

 

 

 

Merci à vous tous

Organisé par

Xavier Fages