Aller au contenu principal

Association KEDGILI

Organisé pour : Association KEDGILI

Nous sommes trois étudiants de KEDGE Business School (Elie JEANIN, Juliette DUFFAU et Eva MILLET) et dans le cadre de notre PRO ACT (un projet que nous avions à réaliser), et suite à notre voyage humanitaire réalisé en mars 2018 avec notre intervenant en géopolitique Jésus DEL RIO, nous avons créé l’Association Humanitaire KEDGILI sur le campus de notre école, KEDGE Bayonne.

 

C’est lors de cette mission, dans l’orphelinat de Tidili, un petit village dans l’Atlas Marocain que nous avons pu être confrontés à la réalité. Cette réalité où des enfants dorment à trois dans un lit une place chaque nuit, où plusieurs enfants meurent chaque hiver de froid de par les températures excessivement basses, où des enfants marchent parfois 40 kilomètres chaque jour dans l’espoir d’avoir une place à l’école mais quelques fois en vain, où des enfants n’ont pas le droit de jouer mais seulement de travailler. Cette réalité qui nous donne envi de changer les choses, de nous mobiliser, afin d’améliorer leur quotidien.

 

Là-bas, nous avons été particulièrement touchés par la générosité des tribus berbères, qui eux sans même nous connaître, partageaient avec nous leurs seules ressources. C’est maintenant à nous de leur partager les nôtres !

 

Nous avons donc créé KEDGILI dans le but de collecter un maximum de fonds possible et par la suite de les envoyer sur place.

 

Et pour cela, on a besoin de vous !

 

Si vous souhaitez un peu plus d’informations sur l’histoire de l’association et être tenus au courant des actualités, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre page Facebook « Kedgili » et sur notre compte Instagram du même nom où sont postées régulièrement des photos de notre mission humanitaire réalisée en mars dernier.

Organisé par

KEDGILI Association