Aller au contenu principal

Half Iron Man Séville pour Foncer

Organisé pour : Foncer

Half Iron Man de Séville pour FONCER – 7 Avril 2018

 

A l’origine de ce projet un peu fou, une bande d’amis d’une école de commerce, l’IÉSEG. Désireux de vivre une grande aventure sportive et de se dépasser, nous nous sommes fixés l’objectif de terminer ensemble un triathlon à Séville. Le Half Iron Man, c’est quoi ? 1,9kms de natation, 90kms de vélo et 21,1kms de course à pied. Tout ça à la suite bien sûr afin de ne pas tomber dans la facilité !

 

Bille en tête, nous nous lançons dans ce projet. Une fois inscrits, nous commençons rapidement l’entraînement. Pourtant, plus nous nageons, pédalons et courons, plus nous nous interrogeons… Il manque quelque chose ! Il faut trouver une autre dimension à notre projet, une dimension plus humaine. Comment donner du sens à ce défi ? L’association FONCER contre le cancer nous a apporté une réponse.

 

Ce jeune fonds de dotation composé de 6 bénévoles est une initiative scientifique qui vise à soutenir et à mener des activités de recherche contre le cancer tout en aidant les patients à mieux vivre leur maladie. Stéphane Oudard, éminent cancérologue français à la réputation internationale, est le chef d’orchestre de l’association et préside le conseil scientifique. Ce conseil est composé de chercheurs, scientifiques et médecins qui sélectionnent ensemble des projets de recherche pour l’allocation des fonds. 100% des dons sont d’ailleurs attribués à la recherche.

 

Après avoir rencontré l’équipe de FONCER, nous, apprentis triathlètes, avons été convaincus de l’utilité et l’urgence des enjeux par l’expérience de Stéphane Oudard et la bienveillance des bénévoles. Les projets sont aussi passionnants, ambitieux et prometteurs qu’onéreux. En moyenne, FONCER alloue 50 000€ à chaque équipe et c’est là où nous pouvons les aider ! Nous voulons leur donner plus de visibilité et leur apporter le plus de financement possible afin que cette jeune pousse devienne une fondation pérenne.

 

C’est pour cela que nous vous sollicitons aujourd’hui. Chacune de vos aides, petite ou grande, est un pas de plus vers la guérison du cancer. Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour une déduction d'impôts, vous pouvez nous envoyer vos nom, prénom et adresse par mail à .

 

Top départ ! La course contre le cancer a commencé ! Maintenant, il faut FONCER !

 

Merci à tous du fond du coeur !

 

La Team Half Iron Man de Séville pour FONCER

 

 

Organisé par

Xavier Coulon