Aller au contenu principal

Association FELIN POUR L'AUTRE, Aide à la prise en charge de chatons

Organisé pour : Félin pour l'autre 38/95

Tout commence le 7 mars...Un énième souci de chauffe eau, direction le magasin de bricolage et là, voyant arriver la "dame aux chats", un des employés (que ma mère apprécie et qui s'occupe très bien de ses animaux ) s'approche....hum.. ça sent le chat dans la remise ça .. 

Et on ne croyait pas si bien dire, sauf que ce n'était pas qu'une histoire de chats, mais de chatons nouveaux nés, et de leur mère ...il explique qu'il reste la mère et un petit , tous les autres sont morts, il est visiblement désemparé sachant que s'il en informe la direction , la sentence va tomber direct.... "sans commentaires" :(

Comme quoi il n'y a vraiment pas de hasard n'est ce pas ?

 

En tout, 7 petits.

Vous pourrez voir sur la photo illustrant la cagnotte, le lieu de l'accouchement.

La mère a totalement laissé les petits à l'abandon sur la terre, au froid et à l'extérieur sous des grilles empilées.pourquoi ? pas de lait ? infection de la maman , petit restant encore à l'intérieur ? on ne sait pas.

 

Laisser le chaton aurait condamné ce dernier à mourir comme les autres...Nous avions bien décidé de ne plus prendre aucun chat faute de moyens.. mais là voir ce petit "crier" dans des conditions sordides ... quel cas de conscience.... Cela aurait été tellement facile de fermer les yeux... et plus simple surtout .. mais pour nous, inacceptable, inenvisageable.

 

L'employé signifia avec une grande tristesse, qu'il allait mettre les petits défunts dans le bac de tout venant, ne voulant pas nous occasionner des frais supplémentaires d'incinération. Mais notre vétérinaire prenant en charge les bébés animaux trouvés morts, décision rapide là encore, d'aller les porter directement au cabinet pour plus de dignité, puisque d'autant plus, il fallait y récupérer un de nos protégés.

En remettant le carton contenant les chatons morts et le petit vivant il dit "il semble que celui là est encore vivant " ... 

Direction le cabinet, et crochet pour récupérer une commande dans un magasin, avec les petits morts dans un carton et demande d'aide une fois sur place pour porter la fameuse commande jusqu'à la voiture, ayant le petit vivant emmitouflé dans les vêtements, au chaud.

Et là notre ami de ce 2e magasin face aux autres petits de dire "oh il y en a un qui a bougé...? hein quoi tu es sûr? mais oui tu as raison ! Puis de poursuivre dans la foulée "l'autre aussi !" Ni une ni deux si on avait eu une sirène on l'aurait mise sur le toit .... XD allez Titine (c'est la voiture ) faut faire vite vite .. Petits placés sur l'avant ou sort le chauffage...et chauffage à fond..

 

L'idée première était d'abréger leurs souffrances .. ils étaient bleus , gelés.... mais la question était surtout "avaient ils une chance"... réponse du vétérinaire " en gros si j'ai bien compris "non" sauf le rouquinou mais avec le "bol" (ironie) que vous avez ... on ne sait pas..

Seul le petit rouquin avait visiblement meilleure chance de vivre.

Mais autant tout tenter...et au final ça s'est avéré payant ! 

 

Ce sont donc non plus 1 puis 2 mais 4 petits qui ont pu être "sauvés" sur les 7

 

Ne crions pas victoire non plus, seulement chaque jour qui passe est un jour de gagné vers la vie la vraie vie. Les 4 petits bébés vont pour le moment très bien, ils ont leur biberon toutes les 2 heures de jour comme de nuit, avec la toilette en prime. Donc au taquet toutes les heures et demie , le temps de tout préparer et après donner le bib' + toilette pipi popo + bouillotte + change... C'est pratique l'eau chaude est dehors... (Alors ça fuit au niveau du chauffe eau mais ça y est il y a enfin de l'eau chaude :) ... ça faisait plusieurs mois de galère sans eau chaude, quasi 1 an)

 

La mère des petits a été aperçue ce soir là, près des petits, mais depuis a malheureusement disparu des locaux du magasin :( !Nous sommes toujours en contact avec l'employé déjà pour le tenir au courant de l'évolution et aussi dans le cas où la mère revienne sur place, afin qu'elle puisse être trappée et stérilisée.

Il aura suffit d'une course pour sauver la vie de non pas 1 mais 4 petits bébés voués à la mort...On croise les doigts que la maman soit repérée et que les petits s'en sortent bien.

❤️

 

Nous avons véritablement besoin d'aide et de soutien de particuliers pour arriver à soulager les dépenses qui sont et seront liées à l'évolution de ces petits.

Merci de nous aider dans notre combat contre la misère animale en soutenant notre action ❤️

 

 

😇❤️Les dons sont déductibles des impôts. Nous offrons des reçus fiscaux pour les dons effectués. 66% pour les particuliers, 60 pour les entreprises.

 

 

Vous pouvez nous retrouver sur notre nouvelle page facebook:

https://www.facebook.com/AssoFelinpourlautre.38.95/

 

et visiter le site web :

www.assofelinpourlaure.weebly.com

 

Merci beaucoup ❤️

520 €

Collectés
219 Jours restants
10 Participations
Je participe

Organisé par

Association Félin pour l'autre

Phi Aug a participé

vivie.maratta a participé

Evelyne MAZERAT a participé

vivie maratta a participé

Phi Aug a participé

Phi Aug a participé

vivie maratta a participé

DOGEORGE BOXER AMI a participé

Liola a participé

Sophie Duquesne a participé

Le 8 mai 2019
vivie.maratta
Don de 100 € pour les minets.
Le 12 avril 2019
Evelyne MAZERAT
Un don de 50 euros pour vous aider dans le sauvetage de ces petits chatons. Merci à vous.
Le 10 avril 2019
vivie maratta
Don 100 euros pour les chatons.
Le 14 mars 2019
vivie maratta
Dons de 100 euros pour les minets. Vivie Maratta.
Le 11 mars 2019
Liola
Merci pour eux et courage pour le biberonnage!
Le 11 mars 2019
Sophie Duquesne
Merci pour eux ❤❤❤