Aller au contenu principal
Objectif XIII MILLE

Objectif XIII MILLE


Depuis sa création en 1998, la Fédération nationale Enfants Cancers Santé est le principal partenaire financier des médecins de cancérologie pédiatrique en France.

Reconnue d'utilité publique depuis 2005, Enfants Cancers Santé est entièrement gérée par des bénévoles.

 

Un enfant sur 440 est atteint d'un cancer ou d'une leucémie, 20% ne survivent pas !

Lorsque les traitements existent, ils sont encore parfois trop lourds.

 

Notre mission:

Permettre aux équipes médicales de trouver des traitements là où il n'y en a pas encore !Financer plus de projets de recherche pour améliorer les traitements existants.

 

Nos valeurs:

Cohérence de notre démarche dans le cadre du plan cancer : Tous nos soutiens à la recherche contribuent à la mise en place de mesures préconisées dans les Plans Cancers publiés par l'INCa.

Transparence de gestion : Nous assurons une entière transparence dans ce que nous entreprenons et gérons jusqu'à la validation scientifique et financière de chaque projet.

Ethique médicale : Nous nous appuyons sur le conseil scientifique de la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et les leucémies de l'Enfant et de l'adolescent), unique société savante médicale à représenter la cancérologie pédiatrique en France.

Respect des partenaires : Nous laissons une large place aux initiatives des donateurs et membres pour leur contribution au développement de notre objectif.

 

Dons et Legs

Reconnue d'Utilité Publique depuis 2005, la Fédération Enfants & Santé est habilitée à recevoir des dons et des legs.Legs - Contribuer à la recherche sur les cancers des enfants vous tient à cœur : consultez votre notaire, il vous aidera à rédiger un testament qui transcrira votre volonté de faire un legs en faveur d'Enfants et Santé. Il peut s'agir d'espèces, bijoux, valeurs mobilières ou immobilières, dont vous garderez la propriété jusqu'à votre décès.Le notaire vous conseillera sur les plafonds à respecter si vous avez des héritiers directs.Dons – Sans plus attendre, vous voulez participer à cette grande cause par un don.Vous pouvez adresser un chèque libellé à l’ordre d’ENFANTS CANCERS SANTE à :

 

Jean-Pierre BRUN

21, avenue de la Côte d’Argent

33380 BIGANOS

06.07.71.49.18.

Ce don vous donnera droit à un crédit d’impôt sur les revenus (IRPP) de 66% de son montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un reçu fiscal CERFA vous sera adressé comme justificatif.

 

1 490 € Collectés sur 13 000 €

11%
0 Jour restant
22 Participations

Organisateur

Brun Jean-Pierre

Profil vérifié

Bénéficiaire

ENFANTS CANCERS SANTE