Aller au contenu principal
SOS LOUTRE

SOS LOUTRE

   Un loutron de 2 mois a été récupéré dans l'ouest de la France et est actuellement en observation à l'Ecole Vétérinaire de Nantes. Cet animal a besoin d’être soigné pendant 8 à 9 mois afin de devenir indépendant et regagner le milieu naturel.

   Le seul centre de soins de la faune sauvage en France équipé pour l'accueil de ce pensionnaire peu commun se situe dans le Lot-et-Garonne, il s'agit de l'ESSOR, à Tonneins. Avec ses 2 bassins adaptés, ce centre peut permettre à l'animal d'apprendre la prédation (sur truites vivantes) et de se muscler afin de devenir indépendant.

   Cependant, ce centre est actuellement dans une problématique financière importante, et au regard des besoins nécessaires à la survie de cette jeune loutre d'Europe (2 à 3 truites vivantes/jour, présence quotidienne d'un soigneur), le transfert de l'animal vers le centre de soins est compromis.

  Si nous ne trouvons pas d'aides financières en urgence, cet animal sera euthanasié, puisque un élevage dans de mauvaises conditions peut aboutir à une mort rapide après relâcher dans le milieu naturel. Pour rappel, la loutre d’Europe est une espèce protégée à l’échelle nationale.

 

   Nous faisons donc appel à votre soutien afin de permettre le financement de la nourriture de ce jeune animal

 

3 301 € Collectés sur 3 000 €

110%
0 Jour restant
115 Participations

Organisateur

Begot Wanda


Bénéficiaire

SEPANLOG - "L'ESSOR"