Aller au contenu principal
ASMIP

ASMIP


IRVI F40

Passionnée de multicoques et particulièrement ceux ayant marqué leur époque, l'association ASMIP (Association pour la sauvegarde de multicoques d’intérêt patrimonial) achète en Juillet 2016 un catamaran de jauge Formule 40 signé Nigel Irens.

Sauvé d’une destruction probable, ce bateau de 1987 a été dessiné pour Philippe Poupon pour participer au Championnat de F40 sous les couleurs de FLEURY MICHON / JEANNEAU et construit par JTA (Jeanneau Techniques Avancées) atelier créé en 1982 par le chantier Jeanneau qui marquera l’histoire de la voile de compétition.

 

Philippe Poupon et son équipage au GP F40 de Brest en 1987 © Jacques Vapillon

Le bateau labellisé BIP (Bateau d’Intérêt Patrimonial)  est en cours de restauration et naviguera dans sa configuration d’origine comme en 1987 lors de sa mise à l’eau !

Les travaux ont commencé fin novembre 2016 pour une restauration complète : Mise en chantier, travaux composites et peinture. Démontage, révision et remise à neuf de l’accastillage, pad eyes, cadènes, winch, bloqueurs, poulies etc...

Grâce à la bonne volonté de  quelques passionnés comme Christophe Boucault, Nathanael Chauvin et Jacques Vapillon le bateau reprendra la mer pour la saison 2018.

Le projet est soutenu par la Fondation Bénéteau.

Jean-François de Prémorel fondateur de JTA est à nouveau associé au projet.

Les Sociétés Ropeye, Harken, Nautix, L'Atelier sur Mer, NKE Electronics, Lancelin, Den Ran, Raymarine, Marinepool, Plastimo sont dores et déjà partenaires officiels et nous les en remercions.

 

Philippe Poupon et son équipage au GP F40 de Cherbourg en 1987 © Jacques Vapillon

 

Programme : participation aux régates promotionnelles et autre « show nautique » Spi Ouest-France - Tour de Belle Ile - Record SNSM - Record de la Baie de Quiberon - Ar Men Race - Trophée des Multicoques - Tour de l'Ile de Wight...

Pour permettre au projet de vivre àprès sa restauration l’association a besoin de votre soutien et vous en remercie. Le F40 sera basé à la Trinité sur mer.

 

ASMIP Association pour la sauvegarde de multicoques d’intérêt patrimonial

13, Domaine de KERIVAUD 56740 LOCMARIAQUER

 

 

Envie de soutenir notre démarche, de la partager...

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

 

Merci à vous.

0 Jour restant
3 Participations

Organisateur

Association de sauvegarde de multicoques ASMIP


Bénéficiaire

ASMIP