Aller au contenu principal

autour du jeu et du livre

Organisé pour : Pachamamac Churinkuna Les Enfants de la Terre

Présentation de l’association Pachamamac Churinkuna Association de Loi 1901 dont le siège social est sur Lectoure (32) France.
 
Elle agit en faveur de la population dans la région de Cusco et dans le Colca à Coporaque au Pérou. Cette association a pour but de : 
 
  • soutenir l’éducation des enfants
  • de promouvoir la langue française
  • de développer le tourisme rural dans les zones pauvres
  • d’aider les populations à l’amélioration de leur habitat
  • de protéger et sauvegarder l’environnement
Cette dernière a mis en place une ludothèque bibliothèque « la casa de la curiosidad » dont le but est de proposer un équipement culturel pour les enfants et les adultes comme de la lecture, de la musique, des jeux de sociétés … et par cela créer du lien social.
 

Situation visée
 
Intention pédagogique : Accompagner les équipes d’enseignants et villageois (Pérou) autour du jeu comme outil pédagogique afin d’appréhender les compétences et connaissances de façon ludique mais aussi développer le plaisir de jouer.
 
Autre accompagnement autour du livre et son intérêt : lecture plaisir ; animation ; créativité ; écoute ; production orale et/ou d’écrits… Dans l’objectif de créer et pérenniser un emploi ou deux « d’animateur ludothèque bibliothèque sur la casa de la curiosidad ».
 
L’association Pachamamac Churinkuna « les enfants de la Terre » a un projet pédagogique autour du jeu et du livre pour sa bibliothèque - ludothèque ouverte en 2014 dans le sud du Pérou.
 
Deux animatrices culturelles sont prêtes à partir en août 2016 MAIS pour finaliser le projet il nous manque 2 000€.
 

Pouvez-vous nous aider à concrétiser et aider les mamans péruviennes à diriger ensuite elles-mêmes la bibliothèque ludothèque suite à l’accompagnement pédagogique autour du jeu et du livre dans leur village.
 
Merci d’avance pour votre aide et participation.
 

Organisé par

Catherine Malafosse