Aller au contenu principal

Humanitaire Ukraine

Organisé pour : Nicolas

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

 

Alors voilà l'idée me trotte dans la tête depuis un certain temps et ayant un peu d'expérience dans le domaine, j'aimerais lancer un projet du genre.

 

Mon parcours:

 

Depuis tout jeune j'aime me lancer dans des aventures, j'ai d'abord été scout ensuite j'ai fait quelques années dans l'armée (génie), et actuellement je suis en service civique (humanitaire) et je vais bientôt terminer ma mission, mais je reste sur ma faim.

 

La situation en Ukraine:

La situation en Ukraine est désastreuse et les médias n'en parlent que trop peu, plus ou moins 15 000 morts en 3 ans, des milliers de blessés, et le pire dans tout ça, ce sont les enfants qui n'ont plus accès à l'école, qui perdent des membres de leurs familles, je vous laisse regarder cette vidéo, c'est plus parlant...https://www.youtube.com/watch?v=uVCBqtRYUrcJe ne prend parti pour aucun camp Le but est d'aider !

 

Mon projet:

 

Lancer à travers l’Europe jusqu’à l'est de l’Ukraine presque sur la ligne de front au don basse, un convoi humanitaire avec différentes choses (médicaments, nourritures, notre expérience et notre aide)Ce convoi comprendrait aux minimums 3 véhicules, 2 camionnettes et 1 voiture, mais j'y reviendrais.

 

Les besoins pour ce voyage:

 

Tout d'abord des volontaires pour l'instant, un ami à moi serait partant, mais il faut au minimum une équipe de 6,,si certains se sentent d'esprit aventureux n'hésitez pas, je peux vous promettre que cette expérience vous marquera et vous grandiraSi vous avez une expérience à l’étranger ou dans des assoces ou même si vous maitrisez bien l'anglais se serait d'une grande aide et bien sûr si vous avez des fait des études de médecine ou des domaines pouvant être utile, ce serait l'idéal.

Pour la technique:

Les véhicules seront loués avec l'argent récolté par un appel aux dons, les médicaments et la nourriture seront des dons de Français que nous récolteront avant le départ (certaines choses même périmé peuvent servir) Pour l’hébergement le carburant et les autres dépenses, soit par les dons soit sur un fond communs sachant que je mettrais moi-même de l'argent sur la table.

J'ai pas mal de connaissances et nous pourrions avoir un genre de "sponsor" mais nous perdrions un peut de notre indépendance.

 

Le financement:

 

D'abord créer un fond communEnsuite lancer une campagne de dons sur internet, mais aussi IRL.Le voyage durerait une quinzaine de jours.

Je me suis renseigné au prêt d'associations déjà sur places et ils seraient prêts à nous aider dans les démarches.

 

Voilà, c'est tout pour le moment alors si je vois que certains seraient intéressés je prendrais contact avec vous dites moi, votre expérience, taff, étude ect..

 

 

Voilà je continue à faire des recherches de mon côté et je vous tiens au courant, mon mail:

Organisé par

Nico las

Mich Mick a participé 5 €