Aller au contenu principal

neuf enfants oubliés

Organisé pour : neuf enfants du nepal

Bienvenue sur cette cagnotte !

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il choisit...Merci.
  • Bienvenue sur cette cagnotte !

    Bonjour, merci de venir consulter cet espace.

    Comme certains d'entre vous le savent, je suis un clown qui exerce ce métier passion depuis plus de trente années Mon nom de scène : camembert le clown.J ai créé avec plusieurs Amis une association qui  s'intitule : cargo du coeur.En six années, nous avons réalisé bon nombres de spectacles gratuit pour des enfants en souffrances.(http://cargoducoeur.com)

     

    J'ai rencontré l'an passé au Népal dans un orphelinat, neuf enfants en situation de grande précarité .Nous sommes aujourd'ui 82 personnes à avoir souhaité les aider et donc contribuer à leurs offrir une alimentation saine et des conditions de vie nettement meilleures.Notre site : https://enfantdunepal.com/ 

    Si de votre côté, vous le souhaitez , vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

    Chacun participe du montant qu'il souhaite !

    Tous les paiements sont sécurisés

    Merci à tous

    Cordialement

    Jacques 

    (A ce jour ( Le 6 Février 2018 ), voilà presque une année que nous aidons ces enfants.Ils ont chacun à présent une Marraine ou un Parrain.

    La raison d'exister de cette cagnotte a pour but de récolter la somme totale pour assurer la nourriture durant une année .0,56 centimes d'euros par jour et par enfant X 365 jours =  Soit  1839 euros  ( Cette somme est hors donation des Marraines et Parrains, lesquels assurent les achats de vêtements, chaussures, hygiène, matériels scolaires, soins santé.etc

    Une fois que vous serez donateur, vous aurez un droit de contrôle sur notre comptabilité, nos actions et projets et vous pourrez également proposer des idées et donner votre point de vue.

    Un seul objectif : Assurer la survie, la sécurité matérielle et le bonheur de ces 9 enfants, dans la mesure de nos possibilités.

    Notre relais et Ami sur place au Népal qui nous aide dans l exécution de nos actions se prénomme Puspa.C'est une personne d'une très grande intégrité.(Il est directeur d'un hôtel) Pour tout ceci, visiter aussi notre site : https://enfantdunepal.com

    Un grand merci de votre attention et participation.

    Cordialement.

    Jacques et depuis plusieurs mois maintenant, 78 autres donateurs. 

    ( Nous sommes un groupe informel, et donc par voie de conséquence: Une véritable association de fait pour laquelle, l'association Cargo du coeur sert juste de relais financier)

    Merci de votre lecture et intérêt.

    .Nous vous souhaitons du bonheur et serions ravis bien sur si vous devenez partie prenante. de notre action humaniste.

1 343 €

Collectés sur 1 840 €
72%
134 Jours restants
29 Participations
Je participe

Actualités

Le 19 mars 2018 Camembert Leclown a écrit :

Une précision importante : Tout donateur a accès via un mot de passe au rapport comptable et est en droit de demander des comptes.

Nous (2 personnes) sommes revenus du Népal depuis le 15 Mars..Nous avons de nouveau rencontrés les enfants bien sur..Un accueil très très chaleureux nous a été préparé et réservé ! après deux bonnes heures de marche difficile dans la montagne, cela fait grand plaisir..

Nous avons organisé pour les enfants (Il y en a un de plus maintenant...donc 10) une journée à la ville..avec visite d'un musée des sciences, d'un labyrinthe, de deux grottes, d'un temple Boudhiste et un petit resto le midi..(Deuxième fois en une année.).

A présent, nous travaillons à la bonne réussite de l'obtention du bugdet annuel (6660 euros).

La prochaine étape d'activité aura lieu à la fin du mois de Mars car nous allons expédié à Puspa l'argent pour acheter toutes les fournitures scolaires ainsi que de la nourriture pour les trois prochains mois.

Le 6 février 2018 Camembert Leclown a écrit :

NOUS SOMMES LE 09 JANVIER 2018 .NOUS VOUS SOUHAITONS À TOUS UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE…

UNE BONNE NOUVELLE : CHACUN DES NEUF ENFANTS VA TRÈS BIEN..

NOUS SOMMES DEUX PERSONNES QUI ALLONS NOUS RENDRE AU NÉPAL AU DÉBUT DU MOIS DE MARS PROCHAIN DANS LE BUT BIEN SUR,  DE PRENDRE UN VRAI TEMPS AVEC LES ENFANTS;…LEUR CONDITION DE VIE S’EST BIEN SUR NETTEMENT AMÉLIORÉE..

DEPUIS LE MOIS DE FÉVRIER DERNIER, NOUS AVONS EFFECTUÉ EN TOUT 3500 EUROS DE DONATION POUR LEURS MIEUX ÊTRE.CELA FAIT  :    1,17 EURO PAR JOUR ET PAR ENFANT..AU DÉBUT DU MOIS DE MARS PROCHAIN, NOUS METTRONS À CONTRIBUTION NOS RELATIONS AFIN DE BOUCLER NOTRE BUDGET D’AIDE POUR 2018  .

 

NOUS SOMMES LE 18 SEPTEMBRE, L’ÉTÉ  S’EST BIEN DÉROULÉ POUR CHAQUE ENFANT.IL Y A QUELQUES JOURS, NOUS AVONS EXPÉDIÉ 1000 EUROS À PUSPA (NOTRE AMI ET CORRESPONDANT SUR PLACE.CET ARGENT À SERVI À ACHETER TOUT PLEIN DE VÊTEMENTS CIVILS ET CHAUSSURES (VOIR LES DERNIÈRES PHOTOS..TOUT EN BAS DE LA PAGE).DANS UNE SEMAINE, NOUS EXPÉDIERONS 450 EUROS QUI SERVIRONT À ACHETER DE LA NOURRITURE POUR TROIS MOIS.POUR L’INSTANT LE PROJET D’EMBAUCHER UN PROFESSEUR N’A PAS ABOUTI.NOUS CONSACRONS NOTRE ARGENT À ASSURER LES BESOINS FONDAMENTAUX.TOUTEFOIS DANS 8 JOURS ÉGALEMENT, LES ENFANTS VONT PARTICIPER POUR LA PREMIÈRE FOIS DE LEUR VIE À DES FESTIVITÉS HINDOUISTES.

 

NOUS SOMMES LE 6 JUILLET.CETTE CAGNOTTE ÉVOLUE DANS LE TEMPS CAR DE NOUVEAUX OBJECTIF À RÉALISER S’IMPOSENT POUR LES ENFANTS : IL EST NÉCESSAIRE D’AVOIR UN BUDGET POUR CONSTRUIRE DE NOUVELLES TOILETTES AFIN DE RADIER L’INSALUBRITÉ PERMANENTE.D’AUTRE PART, SI NOUS VOULONS DONNER UN MAXIMUM DE CHANCE À CES 9 ENFANTS POUR LEURS FUTURS, IL FAUT QU’ILS APPRENNENT L’ANGLAIS.NOUS SOUHAITERIONS POUVOIR EMBAUCHER UN PROFESSEUR D’ANGLAIS (ET SCIENCES À LA FOIS). LE COÛT ANNUEL DE CE SERVICE EST DE 3000 EUROS.C’EST POUR CETTE RAISON QUE LE MONTANT DE LA CAGNOTTE ICI PRÉSENTE À ÉTÉ AUGMENTÉ.

 

A toute fin utile, nous vous informons que chaque donateur, reçoit régulièrement un mail qui relate les informations au sujet de l’évolution de nos projets et qui donne également des nouvelles des enfants.Merci de visiter également le site : https://enfantdunepal.com .

Merci de votre attention et contribution.Pour information, chaque donateur a accès au rapport comptable car notre désir de transparence est clair et important !

                                                                            – – –  – – – – –  – –

. Nous sommes le 1° Juin, avant hier chaque enfant a reçu une visite médicale.Une bonne nouvelle : Aucun problème important est à signaler.Chaque enfant était inquiet de cette visite car pour la plupart d’entre eux, c’est la première fois qu’il se rendait dans un hôpital et qu’il prenait un ascenseur (Là, ils étaient très heureux ) -Par ailleurs, il est très difficile d’accéder à l’orphelinat car de fortes pluies ont détruit le seul chemin d’accès.

                                                                            – – – – – – – – – – –

Le 2 Mai : Chacun des enfants a reçu son trousseau scolaire pour la nouvelle année qui a débuté il y a une dizaine de jours.Ils ont tous également perçus les beaux vêtements confectionnés sur mesure.Le stock de nourriture est suffisant pour le mois de Mai. Tout va bien donc.Un fait : L’une des petites filles : Puspa a été hospitalisé car elle a cassé son bras. A présent, elle a un plâtre et ne souffre plus.Dans le courant de ce mois, logiquement, chaque enfant devrait avoir une visite médicale complète.(Nous avions négocié la gratuité avec le propriétaire de l’hôpital.Chaque enfant est maintenant parrainé, ce qui est merveilleux.

                                                                             – – – – – – – – —

LE 13 AVRIL : A CE JOUR, PUSPA NOTRE AMI A ÉTÉ AVEC LE DIRECTEUR DE L’ORPHELINAT ET LES NEUF ENFANTS À LA VILLE POUR ACHETER CHAUSSURES ET VÊTEMENTS.DES VÊTEMENTS SUR MESURE VONT ÊTRE CONFECTIONNÉS POUR CHACUN D’ENTRE EUX.NOUS PROLONGEONS DANS LE TEMPS LA CAGNOTTE LEECHI CELLE-CI PERMET À DE NOUVEAUX DONATEURS DE RÉALISER LEURS DONS..L’ARGENT SUPPLÉMENTAIRE SERVIRA POUR LA RÉNOVATION DES LOCAUX.

Ce jour là, ils ont eu le plaisir de déguster une glace (Fait très rare pour eux)..Vous pouvez voir des photos dans la rubrique : Photos de la Réalité.Dans les jours qui viennent, toutes les fournitures scolaires vont être achetées….

Le 17 Mars :Nous allons recevoir par virement le montant de la cagnotte :  2160,47 euros (diminuée des frais de support internet) .1500 euros seront expédiés la semaine prochaine à Puspa, notre correspondant sur place qui effectuera tous les achats prévus ..Yesssssssssssssss..

Le 5 mars : A ce jour, l’objectif de notre cagnotte a été atteint et dépassé puisque le montant est de 2010 euros.Une autre bonne nouvelle : 7 des neuf enfants ont un Marraine ou un Parrain (Ou les deux bien sur).Nous sommes très heureux car notre objectif premier de palier à l’urgence de la situation est cette fois réellement résolu.Merci à tous.Nous allons effectuer un premier virement dès la fin de vie de cette cagnotte soit vers le 22 Mars (Le temps que Leetchi nous donne l’argent).D’autre part, nous avons réussi à négocier avec le Directeur d’un hôpital une visite médicale gratuite pour chacun des neuf enfants.Au Népal, la médecine est très chère.Vous êtes une soixantaine à avoir participé à cette cagnotte.

                                                                                  – – – –  – – – –  –

le 26 Février 2017 :  

Voici notre actualité : L’objectif de notre cagnotte de 1735 euros va être bientôt atteint..Un grand merci à chacun des donateurs.Nous formons un groupe informel qui constitue une association de FAIT .L’association Cargo du coeur, sert pour ce projet, de partenaire .Chacun d’entre vous a le droit d’émettre un avis et de proposer des idées.

Cet argent, va gérer l’urgence de la situation de vie de ces 9 enfants (Acheter de nouveaux vêtements pour toute l’année, des chaussures et du nécessaire de toilette..Acheter tout le matériel scolaire car la rentrée des classes au Népal est pour le 1° Avril ) et également assurer leurs nourritures durant trois mois.

Si, par BONHEUR, nous dépassions de façon substantielle notre objectif,  l’argent supplémentaire servirai dans le courant du Mois d’Avril à programmer un contrôle médical complet pour chacun des enfants.Nous aurons la réponse du montant financier de ces contrôles dans quelques jours.

Le budget global annuel est de 5000 euros.C’est le minimum nécessaire pour assurer le bien être de chacun de ces neuf enfants.Soit 5000 divisé par 9 enfants : 555 euros par an et par enfant donc : 1,53 euro par jour..

Dans le cas, où ce budget annuel serait bien dépassé, le surplus, servira dans un premier temps à la rénovation des toilettes et des douches.(Voir photos sur le site : https://enfantdunepal.com/ )…Ensuite, en rêvant bien sur…mais, nous sommes de grands rêveurs avec les pieds sur terre ! Il faudrait évidemment aménager et agrandir le dortoir..créer une vraie cuisine, relooker complètement la petite école…Tout est à faire ! .

Sans vous, rien ne pourrait se faire :  MERCI du fond du coeur 

 Jacques.      

                  _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _         

  Le 11 Février  :  Aujourd’hui, nous avons établi avec notre Ami sur place qui se prénomme Puspa ( il est ici notre coordinateur, il vérifiera la bonne exécution et réalisation de nos actions ) un budget d urgence car ici au Népal, la prochaine rentrée scolaire sera début Avril.

En conséquence, le budget d urgence pour trois mois et ce à compter de mi Mars ci possible est de 1735 euros.Cet argent servira à l achat de nourritures, de vêtements, de chaussures, de nécessaires de toilettes et tout le matériel scolaire …

Nous avons pris la décision de créer une cagnotte sur Letchee afin de pouvoir réaliser plus facilement cet objectif.

N’ hésitez pas à nous écrire : cargoducoeur@gmail.com ou à me téléphoner : Jacques : 06/15/65/04/63 seulement à partir du 18 de mois car je suis au Népal

Merci de votre attention et lecture.

Respect à vous

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 Le 10 Février 2017,

Cela fait 4 journées que nous avons rencontré ces enfants.Notre projet se peaufine chaque jour.

Organisé par

Camembert Leclown

Laura Payette a participé

fatima medouni a participé

Laura Payette a participé

Laura Payette a participé

natacha giraudeau a participé

Tony ROUGE a participé

Jean Marie-Nicole-Vivien Pineau a participé

Fabrice Jozereau a participé

Laura Payette a participé

fatima medouni a participé

bianchini mireille a participé

Eva Champaud a participé

Laszlo Durieux a participé

sonia Renault a participé

Gaelle Puaud a participé

ambre leparoux a participé

Cathy Helies a participé

Mathieu Stepson a participé

Bérengère Lirondiere a participé

Sandrine Machet a participé

Guillaume Savidan a participé

Anonyme a participé

Patrick Roger a participé

Marylin Wolfer a participé

Le 13 avril 2018
Jean Marie-Nicole-Vivien Pineau
Bravo à toi camembert et à tous ceux qui t'accompagnent......merci !
Le 20 mars 2018
bianchini mireille
un petit geste pour t aider dans ton association mon clown au grand coeur
Le 10 mars 2018
Gaelle Puaud
coucou. Merci pour ce que tu fais pour ces enfants. bises a bientot
Le 19 février 2018
Emilie Buttazzoni
Merci pour tout ce que tu fais pour eux...