Association du Mini Majesty Of The Seas

Organisé pour : Majesty Of The Seas - ZANELLA François

Qui est François Zanella?

François Zanella est un ancien mineur de charbon en Lorraine, qui a construit la réplique à l'échelle 1/8ème du Majesty Of The Seas.

Après 11 années de travail, son oeuvre a été mise à l'eau en 2005, à Sarreguemines, devant des milliers de personnes et des médias du monde entier.

 

Suite à des problèmes de santé, François décida en 2013, après 8 000 kms de navigation, sur les canaux de France, d'Allemagne, du Luxembourg et de Belgique, de mettre son bateau en vente.

François nous a quitté en 2015, avant d'avoir eu le temps de trouver un acquéreur pour son oeuvre. Après réflexion, il nous a semblé important de conserver le Majesty au sein de notre famille, pour la mémoire de François et pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Nos vies personnelles et professionnelles ne nous permettant pas de continuer la navigation du Majesty,  nous avons donc décidé de le sortir de l'eau. Sortir le Majesty de l'eau pour l'exposer sur un terrain familial, nous permettra de le garder dans notre famille.

Avant de nous quitter, François nous avait dit que si nous ne pouvions pas naviguer avec, pourquoi pas le sortir de l'eau pour l'exposer et le garder dans la famille, afin que nous, ses enfants et petits-enfants, puissions continuer l'écriture de l'histoire de notre père. Nous respectons donc ses dernières volontés. Le Majesty ne sera peut-être plus sur l'eau, mais il restera dans la région qui l'a vu naitre et surtout dans notre famille et c'est le plus important, pour la mémoire de François.

Vous êtes tous les bienvenus, vous participez du montant que vous souhaitez, il n'y a pas de petits dons, ni de grands dons, il n'y a que des dons. 


Le projet?

Nous projetons de le sortir de l'eau et de le transporter par camion jusqu'à la ville de L'Hôpital (57490), où il sera exposé sur la terre ferme. Cette opération, sera un évènement majeur et unique pour le Majesty Of The Seas, pour notre famille et pour toute la région. Comme en 2005, les médias du monde entier on déjà répondu présent!


A quoi servira cet argent ?

Pour poursuivre ce rêve et mener à bien ce projet, nous sollicitons votre générosité. Cette cagnotte servira à effectuer les travaux de mise en oeuvre du site qui accueillera le bateau à L'Hôpital (57490). Pour ce faire, il est nécessaire de mettre à niveau et de stabiliser le terrain, puis de concevoir un berceau sur lequel sera positionné le Majesty.


Quand ce projet verra-t-il le jour ?

Nous espérons que ce projet verra le jour en été 2017, si biensûr nous avons récolté assez de dons. Sinon, le projet reste bien entendu maintenu, jusqu'à ce que les fonds nécessaires soient rassemblés.


En remerciement.

Les personnes qui auront participé à la réalisation de ce projet, se verront offrir le jour de la porte ouverte sur le site où se trouvera le bateau:

- un billet d'entrée nominatif pour la visite du Majesty Of The Seas

- un remerciement nominatif sur notre site internet (si vous ne souhaitez pas que votre nom soit mentionné, merci de nous le faire savoir)

Le jour sera indiqué au moment venu, sur notre site internet.

 


 

Dès à présent, toute la famille et l'Association du Mini Majesty Of The Seas vous remercient chaleureusement pour votre soutien.

Nous vous invitons à visiter notre site internet au 

http://francois-zanella.waibe.fr/

ou notre page facebook

https://www.facebook.com/François-Zanella-le-mineur-de-charbon-devenu-Capitaine-132841410090593/

 

Dans le cadre du mécénat, vos dons sont déductibles aux impôts.

Pour toute demande de reçu, veuillez nous contacter par mail au zanella.cindy@sfr.fr

 

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

25 Jours restants

13 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Actualités

Le 5 janvier 2017 cindy francisco a écrit :

 

Le 5 janvier 2017 cindy francisco a écrit :

 

Quentin Schaer a participé

Eugene OGRABEK a participé

Anonyme a participé

Jean François LE GRAVET a participé

romain pasquini a participé

Marisa Marisette DI Giovanni a participé

JORIS Doublettes 😉 a participé

Jean-Marie Zanella a participé

Denis Hemmer a participé

DANIEL MUSSARD a participé

Bernard Joannès a participé

Anonyme a participé

Dominique Ottin a participé

Le 18 janvier 2017
DANIEL MUSSARD
Bonjour je vient donner une participation pour apporter quelque chose a se projet. Un grand merci a votre papa pour ce qui nous a fais vivre dans son rêves. Je vie en nouvelle Calédonie et c es d'ici que je vous parle. Je vous souhaite une bonne continuation. Daniel Mussard
Le 14 janvier 2017
Marisa Marisette DI Giovanni
Je participe humblement avec plaisir ❤ Votre papa était un homme formidable et son souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire. Gros bisous Marisa
Le 9 janvier 2017
romain pasquini
Beaucoup de courage ! Nous sommes avec vous

25 Jours restants

13 Participations

  • cb
  • visa
  • mastercard

La sécurité des paiements est assurée par le Crédit Mutuel Arkéa, en https via le système 3D-Secure.

Organisé par

cindy
francisco